vendredi 30 mars 2012

Tarte à la banane & à la noix de coco


Je connais des copines qui se sont régalées en Février de cette tarte aux saveurs exotiques ... J'en ai profité pour tester les gros copeaux moelleux de chez Vahiné appelés "Ti' Coco" que la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir. Ces copeaux plus gros permettent de sentir encore mieux le fruit et c'est certainement ce plus qui a donné envie aux copines de me réclamer la recette :-))


Ingrédients : 
. Pour la pâte sablée 
- 250 grs de farine
- 100 grs de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf entier
- 125 grs de beurre mou

. Pour la garniture
- 3 bananes
- 1 citron
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche fluide
- 100 grs de noix de coco Ti' Coco de Vahiné
- 120 grs de sucre en poudre
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuillère à soupe de sucre glace 


Préparation : 
Préparez la pâte sablée en mettant tous les ingrédients dans le bol d'un batteur.
Faites tourner jusqu'à ce que la pâte colle au fouet.
Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer 30 minutes au frigo.
Après le temps de repos, étalez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et foncez-la dans un moule à tarte.

Préchauffez le four à 210° C.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette avec le sucre en poudre et le sucre vanillé.
Lorsque le mélange blanchit, incorporez la noix de coco.
Sans cesser de mélanger, versez peu à peu la crème.
Pelez les bananes et découpez-les en rondelles épaisses.
Arrosez-les de jus de citron.
Versez la préparation à la noix de coco sur la pâte à tarte.
Déposez sur le dessus les rondelles de banane et mettez au four pour 35 minutes environ.
Laissez refroidir la tarte et démoulez-la.
Mettez au frais au moins une heure avant de la déguster et saupoudrez de sucre glace au moment de servir.


IMPRIMER LA RECETTE

20 commentaires:

LeeYaa a dit…

Une tarte bien garnie et si gourmande ! elle me fait saliver !

Pauline a dit…

Tu m'en gardes une part ;)

lustine a dit…

je t'en piques une part au passage :)) bonne journée

poucinette a dit…

cette tarte est divine elle m'appelle j’arrive !!! :)

Caroline a dit…

mmmmm belles associations banane & coco, merci pour la recette !
bises & bon we
Caro

Elisa Boelle a dit…

Humy ! Tu me fais voyager ! belle journée**

Floriane a dit…

Un duo qui marche à tous les coups

Bonne journée,

Floriane

bullesdegourmandises a dit…

Des saveurs exotiques qui nous font voyager...c'est que du bonheur pour les papilles!
très belle tarte!
Belle journée ensoleillée

Kim a dit…

J'adore les saveurs de cette tarte!

Gen a dit…

Hum les saveurs exotiques dans une tarte c'est délicieux!

nuage de lait a dit…

Banane et coco, trop bon
jolie cette tarte
bises
jojo

Cuisto77 a dit…

j'aaarrriive d suite pour gouter cette merveille, gros bisous ma Philo

Clemence a dit…

Celle-là je compte bien la refaire ( comme le gâteau citron et menthe) mais faut que je trouve des occasions !!

Caroline a dit…

J'ai également les produits vahiné à tester !
Cette tare est vraiment gourmande !

Neaira a dit…

coco banane c'est toujours fantastique !

Macaronette a dit…

Une pincée d'exotisme, une cuillère de douceur, et au final énormément de gourmandise.
Je salive.
Bon dimanche

herve a dit…

une association bien gourmande
bises
Hervé

Alina a dit…

Une petite merveille, une tarte exotique et cremeuse comme je les aime.

Michèle B. a dit…

À essayer absolument ! Connaissez vous le gâteau aux bananes des îles Marquises ? J'en raffole ! La pâte qui ressemble à une pâte sablée est parfumée au rhum blanc , une merveille avec la banane et le coco ! Merci pour cette belle recette !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Michele B : Merci pour votre commentaire. Je suis ravie que la recette vous plaise. En revanche, je ne connais pas celle que vous évoquez. Intéressant