mardi 14 avril 2009

Pain perdu au sirop d'érable

Chez nous, on ne gâche rien et ça c'est une bonne habitude que mes parents m'ont donné depuis que je suis enfant.
A présent, je suis une Grande Enfant et quand je surprends mon mari sur le point de jeter un bout de pain dur, je suis quelque peu étonnée de sa part. D'ailleurs il est même bien rare qu'il nous reste du pain à la maison.
Une p'tite tape sur les mains de Monsieur et me voila parti sur le net pour trouver une recette de pain perdu.
C'est sur Marmiton que j'ai trouvé celle-ci. J'ai bien aimé mais la prochaine fois je rajouterai certainement un peu plus de sirop d'érable.

Ingrédients pour 6 tranches :
- 3 oeufs
- 25 cl de lait
- 12 cl de sirop d'érable
- 3 cuillères à café de cassonade
- cannelle à votre convenance
- beurre
- 6 tranches de pain rassis

Préparation :
Dans un grand saladier, mettez les oeufs, le lait et le sirop d'érable.
Mélangez bien puis ajoutez la cassonade et la cannelle. Mélangez à nouveau.
Trempez bien les tranches de pain dans le mélange.
Dans une poêle, faites fondre assez de beurre pour couvrir le fond.
Faites ensuite dorer des deux côtés les tranches de pain trempées.
N'ayez pas peur de légèrement les brûler, cela donnera du croustillant à vos tranches.

IMPRIMER LA RECETTE

27 commentaires:

Valérie la gourmande bleue a dit…

moi qui aime beaucoup le pain perdu je retines l idée du sirop d'érable

Hélène (Cannes) a dit…

ça me rappelle les petits déj l'été dernier dans les restos aux états unis !
Bisous
Hélène
PS : Pour les cannoli, ça va venir ! ;o)

Mélanie a dit…

Ça l'air bon. Dire que j'ai jamais fais de pain perdu!
:)

Esthel a dit…

Miam, il y a bien longtemps que je n'ai pas mangé de pain perdu. Et au sirop d'érable, ce doit être très bon.

mari de la dinette a dit…

marmiton...une valeur sûr !Bise

clémence a dit…

le sirop d'érable doit apporter un goût extra !

Poucecaillou a dit…

Ca tombe bien car j'ai une amie canadienne qui m'a ramené du sirop d'érable !

Le palais gourmand a dit…

J'adore le pain perdu et ta recette semble délicieuse!!

:)

Pupuce a dit…

j'adorai le pain perdu étant enfant! je ne sais pas pourquoi je ne pense jamais à en faire. tu me donnes envie (enfin quand j'aurai un peu plus d'appétit!)

Lili a dit…

ah le sirop d'érable c'est trop bon quelle bonne idée cette recette !

Palaisdeslys a dit…

Ca me fait penser que ça fait très longtemps que je n'en ai pas fait! Avec le sirop d'érable, c'est une très bonne alternative!

Rosa's Yummy Yums a dit…

Trop bon! Je ne résiste pas à l'appel du sirop d'érable!

Bises,

Rosa

Les recettes de Céci a dit…

hummm, avec le sirop d'érable ça change tout

bisous

gourmandelise a dit…

J'aime beaucoup le pain perdu, avec le sirop d'érable, hum!!

sandrine a dit…

Cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas mangé de pain perdu....tu me donnes envie là !!!
Bises

Anonyme a dit…

Je ne fais jamais de pain perdu avec du pain mais avec de la brioche... Par contre je fais des diplomates avec le pain... C'est trop bon, chez nous non plus on ne gâche rien !
Je note ta recette qui me plait beaucoup... Merci et gros bisous.
Marie-¨Pierre
http://amesnuitsblanche.canalblog.com

Cheez_ a dit…

Chez nous l'as du pain perdu, c'est Mr Cheez ! Je lui soufflerai l'idée du sirop d'érable

Esther B a dit…

C'est bien bon du pain doré euh! je veux dire du pain perdu:))
Et avec du sirop d'rable c'est délectable!!

gaelel a dit…

je n'aime pas gaché donc le pain dur fini toujours en pain perdu ou en pudding. Avec du sirop d'erable comme ca, ca doit etre bon, j'essaierai !

~nancy a dit…

.. ton billet me fais sourire ma belle Philo..c'est absolument comme ça chez moi!!..

..et en plus c'est bien bon;)

~nancy

paola a dit…

Mon mari aime beaucoup le pain perdu. Ma belle mère en préparait souvent et on se régalait.
Ta recette fait remonter de très jolis souvenirs.
Bises
paola

sandrine a dit…

que de bons souvenirs d'enfance tu me rappelles là !!! et de parfum... au sirop d'érable c'est original et à tester.
bises

isa6916 a dit…

J'adore le pain perdu et avec du sirop d'érable ça doit etre délicieux.
Bon week end
isabelle

Parmesan et Paprika a dit…

pain perdu pas si perdu que ça....j'aime beaucoup!

julie a dit…

Je cherchais une recette de pain perdu au sirop d'érable, je vais tester celle-ci !!

Choupikyky a dit…

Hi,hi, tu es dans mes goûts à 200%, si tu savais comme j'aime ce genre de petite recette simple!

Merciii et bon week-end!

bises

Applemini a dit…

gagné!!!!! maintenant j'ai envie de pain perdu.