mardi 28 avril 2009

Tiramisu à la pomme & aux spéculoos


La plupart d'entre vous le savent, les 21 & 22 Novembre prochain je serai à Soissons au salon du blog culinaire organisé par le Chef Damien.
Vous pourrez trouver toutes les infos sur ce lien ICI.
Nous aurons 50 minutes pour vous présenter une ou plusieurs recettes.
Pour ma part, ça ne sera pas une mais deux recettes que je vous présenterai ce week-end.
La première sera celle-ci, un simple tiramisu à la pomme qui a eu son succès auprès des cobayes que forme ma famille.
La seconde ... un peu de patience voyons ...

Ingrédients pour 6 verrines :

- 150 grs de mascarpone
- 150 grs de fromage blanc à 20% de matières grasses
- 2 pommes Granny Smith
- 10 spéculoos
- 1 cuillère à soupe rase de sucre


Préparation :
Fouettez le mascarpone avec le sucre et le fromage blanc.
Pelez une des deux pommes et coupez les pommes en petits dés.
Emiettez grossièrement les spéculoos.
Préparez vos verres de tiramisu en alternant une couche de spéculoos, une couche de crème, une couche de pomme, une couche de crème et terminez par des dés de pommes.Saupoudrez de quelques miettes de spéculoos.
Mettez au frais avant de déguster.

32 commentaires:

Lud0 a dit…

TOn tiramisu a l'air excellent ...

Kitchen Victim a dit…

J'adore les speculos, et avec des pommes vertes le résultat doit être frais et croustillant !

mari de la dinette a dit…

je vais tout faire pour venir en "visiteuse" pour toutes vous voir !

Mercotte a dit…

sympa et original!! bravo!

Mercotte a dit…

Aie aie aie c'est quoi ces trucs /pubs messenger limite honnête qui apparaissent quand j'ouvre ton blog, pas terrible ! mais tu n'y es peut être pour rien, juste une info que je te livre !!!

barbichounette a dit…

Nous verrons....
Gros bisous
Barbichounette

Miette a dit…

Miam, quelle gourmandise !

Bises,

Miette.

Titia a dit…

Ça me plait bcp, ce doit être très frais !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Merci Mercotte, je suis au courant mais je ne sais pas comment faire pour faire disparaître cette satanée pub !

Doria a dit…

Une belle version du tiramisu que tu vas nous présenter au salon.
Il faut que je me dépèche, je n'ai pas envoyé par recette.
Bisous, Doria

clemence a dit…

miam, un tiramisu léger qui a l'air trop bon !

sophie a dit…

ohlala c'est mon peché mignon, merci pour cette succulente recette, j’en ai déjà l’eau à la bouche !

Sylvie a dit…

Une bien belle version gourmande du tiramisu !

michette a dit…

Le mariage de ces trois ingrédients doit être très agréable au palais.
Bises

sandra a dit…

Vivement Soissons, que je puisses goûter!!!! (je serai dans les visiteurs!!!!)bizz

Eva a dit…

Coucou, trop beau ton tiramisu à la pomme !
Bisous

gourmandelise a dit…

Ce tiramisu me plait beaucoup, il y a tout ce que j'aime à l'intérieur!

Magalie a dit…

J'ai tout ce qu'il me faut sous la main pour faire ton délicieux tiramisu.

Mo. a dit…

Un tiramisu plein de fraicheur et de douceur, superbe idée pour les soirées d'été à venir.

ml a dit…

Bon tu me mets une verrine de côté rien que pour moi au salon , hein ;-)) bizz et bonne soirée

seve a dit…

ce tiramisu me fait de l'oeil je crois!! tu me gardes une verrine?!!!
bises
seve

Roland a dit…

Voila un tiramisu qui me fait envie . Deplus j'adore les speculoos .
A bientôt,
Roland

nonnapapera a dit…

j'adore le tiramisù et ta version est très originale !
j'espère que je pourrai assister à ta démonstration !

talonshautscacao a dit…

ta version de tiramisu est absolument divine

Amélie a dit…

Pommes et spéculoos, une très bonne alliance dans ce tiramisu qui doit être délicieux ! =P

Les recettes de Céci a dit…

Un vrai régal...jadore

bisous

Melle Marion a dit…

Ton tiramisu est extra!
Bravo ;)
Bises

Melle Marion a dit…

Ton tiramisu est extra!
Bravo ;)
Bises

Sophie a dit…

J'adore ces associations ! Et je serais là pour y goûter !!

framboisine a dit…

miam des pommes , des speculoos, c'et une excellente idée. je te souhaite une super journée à Soissons. J'espère pouvoir y venir et t'encourager.

cathdragon a dit…

j'adore le tiramisu !! Il faut que j'essaye !! cath

karine a dit…

Wouahou, super ! Avec l'acidité des pommes Granny ça doit être explosif en bouche. J'adorerai :o)