vendredi 3 avril 2009

Boulettes de poulet au pesto

Souvent quand je recherche un plat en sauce, je me dirige vers le blog de Sara "Ma cuisine de tous les jours". J'adore ce qu'elle fait et j'y trouve régulièrement des recettes à tester.
Aujourd'hui ce sera donc celle-ci. Un vrai régal simple et facile que je vous conseille d'accompagner avec des pâtes.
J'ai un chouille modifié sa recette en y rajoutant de la Maïzena pour bien épaissir la sauce.

Ingrédients pour 40 boulettes :
- 1 kg d'escalope de poulet
- 150 grs de pesto
- 150 grs de chapelure
- 2 oeufs
- de la farine
- 250 grs de bouillon de poulet
- 125 ml de crème fraîche épaisse
- 100 ml de basilic frais ciselé
- 2 cuillères à soupe de Maïzena

Préparation :
Mixez les escalopes de poulet cru.
Mélangez le poulet mixé, le pesto, la chapelure et les oeufs.
Salez et poivrez.
Avec les mains légèrement huilées, former des boulettes avec le mélange de viande.
Sur une plaque, versez de la farine et roulez-y les boulettes.
Dans un faitout, dorez les boulettes dans l'huile (Au vue de la quantité de boulette, faites-le en plusieurs fois).
Remettez toutes les boulettes dans le faitout et ajoutez le bouillon de poulet et la crème fraîche épaisse.
Porter à ébullition et laissez mijoter doucement jusqu'à ce que les boulettes soient cuites.
Ajoutez de la Maïzena à votre convenance pour faire épaissir la sauce (2 cuillères à soupe pour moi).
Servez avec des pâtes et décorez avec du basilic frais ciselé.

IMPRIMER LA RECETTE

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Sinon "Histoire de Goût" vous connaissez ? Comment ça non ! Allez vite, cliquez ICI, vous y trouverez pleins de bonnes choses trop sympa pour vous faire plaisir, pour agrémenter vos recettes et épater la galerie.
Histoire de vous faire saliver, j'ai eu le loisir de recevoir :
- Du sel fin aux Epices Indiennes
- Du sucre au chocolat
- Du sirop de mangue & fruit de la passion
- Du scure Muscavado de l'Île Maurice
- De la confiture de melon au Porto

J'suis certaine que ça vous tente, n'est-ce pas ???!!!!... Alors foncez


26 commentaires:

Doria a dit…

Ces produits sont vraiment de qualité !!! Tu vas pouvoir bien parfumer tes plats !
Bisous, Doria

clémence a dit…

ces boulettes de poulet ont l'air extra... J'adore les produits que tu as choisi, j'avais hésiter pour la confiture de melon... Bon week-end !

Chrystel a dit…

Très jolie recette, effectivement. Ton plat est rudement appétissant et je pense qu'il plaira à la maisonnée.
Merci Philo.
bises
Chrys

sandra a dit…

Une très belle recette qui me tente beaucoup ça m'a l'air délicieux !! bises sandra

palaisdeslys a dit…

Très tentantes ces boulettes de poulet au pesto, je trouve ça très original! Bon week end !

Julie a dit…

bien sur que je connais ce site ;);)
j'y achete du cacao, pour me faire des chocolats à l'ancienne, leurs cacao sont délicious ;);)

Kitchen Victim a dit…

Encore un site que je découvre avec ravissement !!
La blogosphére est une vraie mine d'or !

Tes boulettes sont très appétissantes ...Encore plus quand on a zappé le déjeuner !!

Elodie

lamu a dit…

trés jolie recette ! j'ai acheté chez eux le sucre au chocolat mais je n'ai pas encore d'idée pour l'utiliser et lui conférer tous ses arômes .. je vais guetter ta recette ;)

Le palais gourmand a dit…

Intéressante cette recette!!

Bon samedi :)

Choupikyky a dit…

Très contente que tu aies aimé ma belle Philo, ta photo est bien belle! C'est vrai que ses boulettes sont extra!!! :)

Bisous

Pascaline a dit…

Belle recette!

sab le plaisir de gourmandise a dit…

des petites boulettes que je ferai bien avec du poisson moi dis donc

mari de la dinette a dit…

je zappe la crême fraiche, mais je garde la base...bises ma grande et excellent weekend à toi et ta petite famille;

nana a dit…

j'adore les recettes de boulettes car mon petit dernier mange sa viande sans y "penser" merci bcp et bon dimanche

Clem a dit…

En voilà une bonne idée pour finir mon pesto maison!

guylaine a dit…

Il va falloir que je teste, j'aime beaucoup ! bises

cenwen a dit…

Petit Coucou bien tardif, mais je ne voulais pas terminer cette semaine sans un passage dans ta jolie cuisine:)
Mhum! Comme d'habitude...je craque!
Bonne nuit:)
Bisous:)

Melle Nanou a dit…

Merci Philo pour ton commentaire et cette jolie recette.

Pupuce a dit…

tu as recu un bien beau colis!
en passant je prends un peu de boulette de poulet ce doit être très bon!!

domi a dit…

je préfère largement ces p'tites boulettes aux macarons...oui oui je sais ch'suis pas comme tout le monde, ben justement ;-)
bizzz

Dominique a dit…

J'aime beaucoup ta recette, la photo des boulettes est très réussie et bien appétissante.

Val a dit…

Du poulet, du pesto, tout pour faire mon bonheur! Bisous

Audrey de FLAGRANTS DÉLICES by tambouillefamily a dit…

elles ont l'air super sympa ces ptites boulettes !!!!!!! miam

Zaïna a dit…

Recette imprimée et à faire soit ce soir soit demain...

cathdragon a dit…

j'adore le pesto ! une recette à retenir ! cath

Lolotte a dit…

Et bien! Mais comment as-tu fait pour etre autant sollicitee? J'avoue qu'en ce moment vu mes finances, ca m'aiderait bien! lol
Je suis en retard sur beaucoup de recettes mais j'ai particulierement craque sur tes boulettes de poulet!
Bises.