vendredi 7 décembre 2018

Tartare de saumon, mangue & ciboulette


Fermez les yeux, ouvrez nos narines et sentez l'ambiance de Noël arriver chez vous avec ce mélange d'odeur de sapin et d'odeur de vin chaud. Noël est quasiment là, il faut s'organiser, réfléchir à ce que l'on va cuisiner à la famille qui se réunira pour l'occasion.
En ce qui me concerne, dès Septembre, je commence à réfléchir et chercher ce que je vais bien pouvoir servir à mes invités.
Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis toujours à la recherche de mon plat. Je suis déjà décidée sur l'entrée, je suis hésitante sur le dessert mais le plat reste encore plus que flou ...
J'ai donc envie de vous aider si comme moi vous passez beaucoup de temps à vous décider.
Ce tartare me semble parfait pour les fêtes. Il se réalise rapidement, et même en avance si on veut se concentrer sur le dessert en attendant ...
Allez je vous laisse, j'ai un plat à trouver !

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de saumon (filet ou pavé)
- 1 mangue  
- 1 citron vert  
- 6 cuillères à soupe d'huile d’olive 
- Quelques brins de ciboulette 
- Fleur de sel
- Poivre

Préparation :
Taillez en petits dés le saumon et la mangue pelée. 
Rincez et ciselez la ciboulette. Mélangez le tout.
Arrosez de jus de citron et d'huile d’olive. Salez et poivrez. 
Réservez au frais au 3 h minimum.
Moulez le tartare dans un cercle à pâtisserie posé sur 4 assiettes, en tassant bien le mélange. 
Retirez délicatement le cercle et servez aussitôt.


IMPRIMER LA RECETTE

1 commentaire:

Pupuce a dit…

j'adore les tartares et le tien donne très envie!!!