samedi 1 décembre 2018

Gnocchis de pommes de terre à la crème de Grana Padano


Fin Octobre, j'ai fait un chouette dîner croisière sur la Seine grâce aux consortiums des fromages Grana Padano AOP et la Mozzarella di Bufala Campana AOP.
L'ensemble du dîner a été concocté par le meilleur artisan de la pizza au monde : Franco Pepe.
Toute l'Italie vient se régaler de sa cuisine à Caiazzo, une bourgade de cinq mille âmes en Campanie.
Pas de doute, si mes pas se dirigent vers cette région de l'Italie, je réserverai une table !
Lors de ce dîner j'ai particulièrement adoré sa pizza, ça n'est pas pour rien qu'il est le meilleur artisan. Sa pizza est composée tout simplement de mozzarella di Bufala Campana AOP, de basilic et de la tomate. Vraiment quelque chose de simple, mais tout était dans la pâte.
Et j'ai également succombé sur la pizza sucrée "La Crisommola del Vesuvio" avec ricotta di Buffala Campana AOP au citron, confiture d'abricot du Vésuve, noisettes grillées, olives Caiazzana, menthe fraîche. Bref un plaisir absolument incroyable.
C'était donc à mon tour de réaliser une petite recette avec le morceau de Grana Padano AOP que j'ai rapporté chez moi.
Pour le plus courageux ou pour ceux qui auraient plus de temps devant eux, vous pouvez bien évidemment réaliser vous-même vos gnocchis.
En tous les cas, c'est un plat qui se mange très bien ;-)

Ingrédients pour 4 personnes :
- 800 g de gnocchis
- 300 ml de crème épaisse
- 50 g de Grana Padano râpé finement
- Sel
- Poivre
- Quelques tranches de coppa

Préparation :
Mettez la crème épaisse et le fromage dans une petite casserole. 
Portez à ébullition puis réduisez la température petit à petit jusqu'à ce que la crème épaississe de façon à recouvrir le dos d'une cuillère. 
Assaisonnez à votre goût.
En parallèle, pochez les gnocchis dans de l'eau légèrement bouillante. 
A partir du moment où les gnocchis remontent à la surface de l'eau, laissez cuire encore 1 minute. 
Egouttez les gnocchis puis mélangez-les à la crème de Grana Padano et ajoutez quelques tranches de coppa roulées.

IMPRIMER LA RECETTE

Aucun commentaire: