lundi 2 novembre 2020

Roulé de pomme de terre au fromage ail & fines herbes

 Durant de nombreuses années les roulés m'ont fait peur mais le blog m'a poussé à affronter mes craintes et à présent je n'en ai plus aucune. J'ai toujours eu peur qu'il se roule mal, qu'il se fissure mais il suffit de le bichonner. Le roulé c'est souvent une version sucrée comme à la framboise mais aussi pour l'apéro comme la version Roquefort & noix, thym & crème de chorizo, Parmesan & tomates séchées et encore bien d'autres sur mon blog.
Aujourd'hui je vous le propose à la pomme de terre comme une entrée ou pour un plat à servir avec une belle salade.

Ingrédients :
- 1 kg de pomme de terre
- 1 oignon
- 4 œufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- Sel & poivre
- 200 g de fromage ail & fines herbes

Préparation :

Coupez finement l'oignon. 
Faites-le rissoler dans une poêle chaude avec un filet d'huile d'olive, du sel et du poivre jusqu'à coloration.
Épluchez les pommes de terre et rincez-les sous l'eau froide. Râpez-les avec les gros trous de la râpe.
Égouttez-les dans une passoire en les pressant avec le dos d'une cuillère.
Dans un saladier, fouettez les œufs en omelette avec la crème et rajoutez les pommes de terre râpées et l'oignon rissolé. Salez et poivrez.
Versez la préparation sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, en un grand rectangle de 5 mm d'épaisseur environ.
Faites cuire pendant 30 minutes à 180° C - 190° C jusqu'à ce que ça soit bien dorer.
Retirez la plaque du four.
Étalez le fromage sur toute la surface.
Roulez-le puis emballez-le dans du film alimentaire.
Laissez reposer le roulé au réfrigérateur pendant une heure avant de le découper en tranche.

Source : Amour de cuisine

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Carl Smith a dit…

Thanks for sharing this marvelous post. I m very pleased to read this article. 
123.hp.com/setup
webroot.com/safe
webroot.com/safe

Amour de Cuisine a dit…

Merci pour le clin d'oeil ma belle.
gros bisous, je vais partager la photo sur mon compte instagram Amourdecuisine.