jeudi 26 mars 2009

Cuillère apéritive à la crevette & sa sauce cocktail


Ce soir, j'ai envie de vous faire partager une recette simple donc facile mais pas forcément ultra rapide puisqu'elle peut demander de la minutie. Cependant, elle est bonne et mettra vos invités dans un état second.

Ingrédients pour une vingtaine de cuillères :
- 20 crevettes cuites
- Quelques feuilles de la laitue
- Quelques brins de ciboulette
- 80 grs de mayonnaise
- 1 belle cuillère à soupe de crème fraîche
- 1/2 cuillère à soupe de sauce tomate
- 1 cuillère à café de sauce Worcestershire
- Quelques gouttes de Tabasco
- 1/2 cuillère à café de raifort

Préparation :
Décortiquez les crevettes et réservez.
Battez la mayonnaise, la crème, les sauces et le raifort dans un bol.
Coupez finement votre laitue et mettez les morceaux de laitue dans vos cuillères. Déposez une crevette sur la laitue dans chaque cuillère.
Répartissez la sauce cocktail sur les crevettes.
Décorez avec quelques brins de ciboulette coupés.
Mettez au frais et servez bien frais.


.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.


Connaissez-vous Kookit ? Non, alors vite allez faire un tour sur leur site.
Kookit est implanté en région Lyonnaise, terre riche de traditions culinaires.
Fort de leur expérience dans les métiers de bouche et art de la table, Kookit vous propose une sélection d'ustensiles et d'accessoires de cuisine de qualité professionnelle à des prix très attractifs avec une livraison à domicile, partout en Europe.
Kookit a sélectionné auprès de grandes marques des produits pratiques, efficaces, simples d'utilisation et reconnus pour leur qualité, afin de vous faire vivre pleinement votre passion pour la cuisine. Le service de l'art culinaire n'est pas un vain mot, c'est chaque jour que s'apprécie la qualité Kookit !
Kookit bénéficie de l'appui total et entier des marques distribuées et s'appuie également sur les compétences d'investisseurs financiers afin de conforter sa structure, garantie d'une qualité et d'une longévité de services.
N'hésitez pas à les joindre et les contacter, leur équipe reste à votre écoute et met tout en oeuvre pour vous satisfaire.
Un grand merci notamment à Julien & Cindy.
Et n'oubliez pas si vous êtes intéressés pour faire des achats sur Kookit de donner votre code - PHILO - qui apparaît sur le logo.

21 commentaires:

MaryAthenes a dit…

J'adore les crevettes, je les mangerais toutes !

Anonyme a dit…

je craque pour ces cuillères apéritives simples mais gourmandes !

Anonyme a dit…

un régal ces petites cuillères...

Lili a dit…

les choses simples sont souvent les meilleurs !

Miette a dit…

Très jolies cuillères ! En effet, elles mettent dans un état second ;-) !

Bises,

Miette

Anonyme a dit…

Mhum!!! Quelle belle recette!
Bonne journée:)
Bisous:)

Kitchen Victim a dit…

J'adore les petites cuillères pour l'apéritif !
Et aussi les verrines, les petites mises en bouches sous toutes les formes ...
Les tiennent sont très réussies. Bravo !

Elodie

Anonyme a dit…

Bravo pour ces cuillères apéritives très tentantes !
Je ne connaissais pas ton blog, je suis tombée dessus par hasard en cherchant une recette à base de chocolat blanc et de framboises, le brownie que je vais faire pour le goûter des enfants... enfin bref, j'aime beaucoup tes recettes, tu risques de me voir souvent !!

Anonyme a dit…

petite recette qui me met vite en appétit, et joliement présenté...bises

Anonyme a dit…

Hummmm ça a l'air super bon toutes tes recettes!!

J'organise un concours sur mon site, ça me ferait plaisir si tu y participais!

nuage de lait a dit…

J'arrive pour l'apéro ;-)

Anonyme a dit…

Vite il faut que je trouve quelqu'un à inviter ! Remarque si je ne trouve pas j'en aurai plus pour moi .....

sab le plaisir de gourmandise a dit…

moi je veux bien me mettre dans un état second avce de telles cuillères

~nancy a dit…

..wow!!..c'est bien pour moi ces magnifiques bouchées??..sommes nous le 28 chez vous??lol!!..

..vraiment très heureuse de partager avec toi ma chère Philo..tout est sympathique dans ta chaumière;)

~nancy #40 lol!!

Laëti a dit…

Des crevettes sauce cocktail, j'adore!!!!!

Nawal a dit…

Bonjour,
Il est vrai que souvent la simplicité est gage de réussite.
Je me rends compte en lisant les ingrédients que je n'utilise presque jamais mon raifort à tort :-)
Bon week-end !

Doria a dit…

Des petites cuillères bien délicieuses que je verrais très facilement sur ma table pour un apéro !
Bon dimanche, Doria

mickymath a dit…

j'adore tes petites cuillères! biises micky

cedalice a dit…

elles ont l'air excellente tes cuilleres

Celine a dit…

Excellente idée ces petites cuillères, philo ! Ca doit etre delicieux et bien frais !

rêves de tables a dit…

Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.