vendredi 6 mars 2009

Gâteau fondant à la noix de coco

Quand Sab du blog "Le plaisir de gourmandise" fait de telles éloges sur son gâteau à la noix de coco, je n'ai pas su résister pour vérifier ses dires. Faut dire qu'elle dit, je cite "ce gâteau est à faire absolument, il devrait devenir obligatoire dans tous les foyers de France et de Navarre!!!! et le pire c'est qu'il est fait en 5mn!!!". Quoiqu'il en soit avec cette sacrée gourmande, je ne pourrai le faire que les yeux fermés.
Le résultat m'a beaucoup plu, d'ailleurs bien meilleur le lendemain.

Ingrédients :
- 185 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50 grs de noix de coco râpée
- 230 grs de sucre
- 125 grs de beurre fondu
- 2 oeufs battus
- 25 cl de lait

Préparation :
Faites préchauffer le four à 180° C.
Dans un saladier, mélangez bien tous les ingrédients.
Versez la préparation dans un moule à manqué.
Faites cuire 45 minutes environ.
Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.

IMPRIMER LA RECETTE

38 commentaires:

Annabelle a dit…

Celui)à, il sera dans mon assiette ce week-end!
Bizzzz............;;et comme tu dis....vite fait!!

Anonyme a dit…

un merveilleux gateau si bien vendu j'achète ;)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une jolie gourmandise!

Bises et bon weekend,

Rosa

Anonyme a dit…

tu es un peu moins dithyrambique que moi, mais j'avoue avoir completement craqué pour ce gateau et sa texture!!!d'ailleurs je le fais a peu pres tous les 15 jours depuis que je le connais, il fait partie de la famille maintenant!!merci pour le lien et merci de l'avoir essayé et merci de vous etre régales sur au monis deux jours!!!!

Anonyme a dit…

si rapide à faire ? Impossible d'y résister... Dès que je n'ai plus de gâteau pour me régaler, j'en fait !

Anonyme a dit…

Parfois, pas besoin de se casser la tête! J'adore la noix de coco, je crois que je vais tester!

Anonyme a dit…

Bon il faudrait que je réduise les proportions pour m'en faire un rien que pour moi, ça n'aime pas la noix de coco chez moi mais moi j'adore ça et ça me tente bien !!!
Bisous et bon week end

Anonyme a dit…

Je me rappelle de ce gâteau sur son blog et ce qu'elle en disait et c'est vrai qu'il a l'air très bon !

barbichounette a dit…

Bon, ben, s'il faut....hihihihi
Je ferai l'essai aussi !
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Parmesan et Paprika a dit…

Effectivement ça a l'air délicieux!! à la noix de coco, miam!!!!!

Anonyme a dit…

Il m'a l'air irrésistible ce gâteau!A la noix de coco, en plus: une vraie gourmandise.

Anonyme a dit…

il est très beaux ton gateau!
je ne doute pas non plus qu'il était délicieux!

Anonyme a dit…

miam...un part pour aller avec mon petit café je peu ? bisous sandra

Esther B a dit…

J'adore la noix de coco, c'est certain que j'aimerais ton beau gâteau!

Anonyme a dit…

Il est ultra tentant ton gâteau ma chère Philo. Je suis heureuse de te relire et je vois que j'ai loupé un tas de douceurs pendant mon absence. Je vais remédier à cela!
Bises
Lisanka

Babeth De Lille a dit…

ça me tentait déjà mais là je crois que je vais craquer!

Anonyme a dit…

ah la noix de coco! un vrai bonheur, ce gâteau à l'air exquis!

Anonyme a dit…

un peu d'exotisme dans ce ciel gris...tu t'occupes bien de nous tata philo !

Anonyme a dit…

A lire tes mots sur ce gâteau tu me donne vraiment envie de l'essayer (en plus j'adore la noix de coco!) Bises, bon dimanche :-) Silvia

Hélène (Cannes) a dit…

Le plus dur, ce doit être d'attendre le lendemain ! ;o)
Bises
Hélène

Marie a dit…

Mmmh!Super appétissant! J'adore la noix de coco alors si en plus c'est une recette ultra rapide, je m'empresse de la noter!

Anonyme a dit…

j'ai retenu qu'il était rapide a préparer dc j'essayerai un jour ou tout "foire" et que je suis over a la bourre merci bcp!!!

Anonyme a dit…

Je suis toujours partante pour un bon gâteau à la noix de coco!

Anonyme a dit…

un régal tellement moelleux!

Anonyme a dit…

J'ai de la très bonne poudre de noix de coco à la maison, c'est dommage je ne l'utilise jamais! Voilà qui me donne des idées tout à coup ;-)

Anonyme a dit…

Il semble très facile à faire et bien moelleux ce gâteau !
Il en restait le lendemain ?

Anonyme a dit…

très joli gâteau
bz

sandrine a dit…

si facile et vite fait que je le testerais prochainement !!!
bises

trinidad a dit…

je vais me coucher sinon je vais redescendre ds la cuisine, hummmm

La cuisine des 3 soeurs a dit…

5 minutes pour faire ce gâteau compenseront allègrement les 3/4 d'heures passés à râper la noix de coco, attendre jusqu'à demain, là je ne suis pas sûre d'y arriver.

Unknown a dit…

superbe..........J'adore ce genre de cake, mais toujours quand j'ai envie d'en faire, il me manque qc dasn le placard....

J'ai faim!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la noix de coco, il me tente énormément ton gâteau !
Bisous.

Josée Roy a dit…

Bonjour Philo, un gâteau à la noix de coco, j'achète.
J'ai besoin d'une info, lorsque tu mentionnes un sachet de levure chimique, qu'elle est la quantité. Et est-ce de la poudre à pâte ou une levure style pour le pain?
Une petite québécoise se demande.
Bonne journée à toi.

Anonyme a dit…

Salut, ta recette m'a immédiatement tentée, alors je l'aie faite dans l'heure. Par contre je le trouve très très sucré, ni y a t il pas une erreur dans la mesure de sucre??

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Amelanche1 : Pour répondre à ta question les sachets de levure chez nous font 11 grs. La levure chimique ressemble à de la farine, tu peux aussi mettre du bicarbonate.
Anonyme du 16/03 : Pas d'erreur dans la quantité de sucre même si effectivement ça paraît énorme

Josée Roy a dit…

Merci beaucoup Philo de m'avoir rendu visite c'est bien gentil.

Passe une bonne journée.

marie jo a dit…

juste un mot UN DELICE

piroulie a dit…

Je viens de publier cette recette sur mon blog avec un lien vers le tien
C'est un excellent gâteau
bisous