samedi 27 janvier 2018

Velouté aux champignons au fromage ail & fines herbes


Demain soir c'est Dimanche et vous le savez, très souvent les Dimanches d'hiver j'aime nourrir ma petite famille d'une excellente soupe pleine de bons légumes frais.
Aujourd'hui, je vous propose donc une soupe qui a eu notre coup de Cœur et pour preuve je l'ai déjà refait plusieurs fois.
Mon fils n'est absolument pas fan des champignons contrairement à moi mais là il n'a pas boudé son assiette l'ado !
Je pense que l'ajout du fromage ail & fines herbes n'est pas étranger au succès de ce velouté.
Testez-la et dites-moi ce que vous en aurez pensé !!!

Ingrédients pour 2/3 personnes :
300 g de champignons de Paris
- 150 g de fromage frais ail et fines herbes
- 150 ml de lait
- 1 oignon
- 2 cuillères. à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 bouillon cube
- Sel & poivre

Préparation :
Pelez l'oignon et coupez-le en 4. 
Mettez-le dans le bol du Thermomix et mélangez à vitesse 5 pendant 5 secondes. 
Raclez les parois.
Versez l'huile d'olive et faites chauffer à 100°C sur vitesse 1 pendant 2 minutes.
Ajoutez maintenant la farine et à nouveau faites chauffer à 100°C sur vitesse 1 pendant 2 minutes.
Nettoyez les champignons et ajoutez-les dans le Thermomix, et faites chauffer à 100°C sur vitesse 3 pendant 3 minutes.
Versez 40 cl d'eau dans le robot, ainsi que le lait, le bouillon cube, salez et poivrez. 
Programmez cette fois la cuisson à 100°C sur vitesse 2 pendant 10 minutes.
Ajoutez enfin le fromage frais et mélangez le tout sur vitesse 7 pendant 1 minute. 

Source : Fourchette & bikini

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Dom a dit…

J'adore les veloutés de champignons.... avec du fromage ce doit être fabuleux!

pupuce a dit…

moi qui adore le velouté de champignons, je ne peux que aimer celui là!!

christiane a dit…

Recette appréciée,et à refaire. Bisous Chris 06