mardi 9 janvier 2018

Andouillettes au four à la moutarde


De Normandie, des amis nous avez rapporté trois belles andouillettes que je me suis empressée de mettre sous vide grâce à mon FoodSaver n'ayant pas le temps de les cuisiner sur le moment.
Les fêtes approchant, il m'a fallu vider mon congélateur pour y mettre foie gras et bûches glacées ... J'ai donc sans hésitation réaliser cette recette proposée par notre chère Anne du blog "Papilles & Pupilles" qu'on ne présente plus.
Je dois vous dire que l'on s'est vraiment régalé. J'ai accompagné ce plat d'une bonne purée maison.

Ingrédients pour 2 personnes :
- 2 andouillettes
- 1 petite échalote
- 15 g de beurre
- 30 ml de vin blanc sec
. Pour la sauce
- 2 cuillères à soupe de moutarde forte
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à soupe de persil plat ciselé

Préparation :
Epluchez et ciselez l’échalote. 
Mettez les andouillettes dans un plat allant au four. 
Saupoudrez avec les échalotes ciselées, et déposez sur chaque andouillette un petit morceau de beurre. 
Versez le vin blanc dans le plat.
Enfournez dans un four préchauffé à 180° C pendant 30 minutes de cuisson. 
Au bout de ce laps de temps, sortez le plat et mettez à 200° C. 
Mélangez la crème fraiche et la moutarde et recouvrez généreusement chaque andouillette.  
Enfournez à nouveau et laissez cuire 5 minutes supplémentaires à 200°C. 
Sortez du four, saupoudrez d’une cuillère à soupe de persil plat ciselée et dégustez immédiatement.

IMPRIMER LA RECETTE

3 commentaires:

Anne a dit…

Top ! Et bravo pour la photo parce que .... pfiou ... c'est pas évident quoi ;) J'en profite pour te souhaiter une excellente année. bises :)

pupuce a dit…

j'adore les andouillettes même si je n'en mange pas souvent! voire que très peu! j'ai l'habitude pressée de les faire cuire à la poele et ta verzsion au four à la moutarde me tente bien!!!

Unknown a dit…

Jai déjà fait cette recette nous avons aimé je la refais demain nerci