mercredi 24 janvier 2018

Spaghetti épi-lard


Quand ma petite famille s'est attablée, ma nièce de 10 ans a cru que j'avais fait des spaghetti au pesto. Je me suis bien gardée de lui dire qu'en effet c'était des épinards qui enrobaient ses spaghetti. C'est en les cuisinant que je me suis souvenue que cet été elle m'avait dit les détester ... 
Derrière ma fourchette, je l'ai observé et j'ai pu constater qu'elle mangeait sans rechigner. Mais après quelques bouchées, elle a fini par se rendre compte qu'elle ne mangeait pas du pesto mais me disait aimer mon plat. Je lui ai donc avoué, elle a été surprise et a fini son assiette. 
Comme quoi, on peut leur faire avaler des légumes à ces enfants et grands hommes ... Il suffit de les cuisiner mieux que dans leur souvenir de cantine ;-)
Cette recette est donc extrait du livre "Mieux manger toute l'année" de Laurent Mariotte aux Editions Solar.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g de spaghetti
- 500 g d'épinards en branche
- 25 cl de crème liquide
- 150 g de lard fumé
- 1 gousse d'ail
- 2 jaunes d'oeufs
- 60 g de parmesan fraîchement râpé
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- Sel & poivre

Préparation : 
Lavez, équeutez et hachez les épinards.
Faites-les retomber dans une casserole sur le feu avec la crème.
Salez et poivrez légèrement.
Mixez finement à l'aide d'un robot.
Réservez à couvert.
Faites cuire les spaghetti dans une grand volume d'eau salée en ébullition.
Coupez le lard en lardons.
Faites chauffer une poêle légèrement huilée et faites-y griller les lardons avec la gousse d'ail pelée et écrasée.
Retirez l'ail dès qu'il colore.
Egouttez les spaghetti et versez-les dans la poêle, ajoutez la crème aux épinards.
Mélangez bien, puis, hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs et le parmesan.
Mélangez et servez aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

Anne a dit…

Super appétissant; Moi aussi je fais comme toi parfois, je dis rien et puis hop ils aiment. C'est dingo :p

bisous

pupuce a dit…

cette assiette me plait beaucoup!!!!

Agnès a dit…

Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

Perrine a dit…

Très sympa, le titre de ta recette ! ça donne envie de tester !

Magalie a dit…

Contrairement à ma fille, je ne suis pas une grande fan des pâtes mais avec cette recette, je suis sûre de me faire plaisir.
Je la mets de côté et la ferais dès que j'aurais de nouveau des épinards dans mon potager :-)
Bonne journée.