mardi 30 janvier 2018

One pan quinoa aux champignons


Quand mon frère vient séjourner à la maison, je cherche absolument des recettes saines, très saines car il fait énormément attention à son alimentation. 
Je sais aussi qu'il apprécie grandement le quinoa alors je suis partie sur une recherche de recettes avec du quinoa. 
Le quinoa est un produit que je cuisine mais assez peu car mon mari ne l'aime pas. Il dit avoir l'impression de manger du sable. On aura tout entendu !!!!
Au fil de mes recherches, mes clics sont tombés sur cette recette de quinoa cuisiné comme les fameux one pan pasta, du blog "Sweet & Sour".
Pour rappel, grosso modo, vous mettez vos pâtes crues dans un faitout, vous versez vos ingrédients qui accompagneront vos pâtes (tels que des légumes, de la viande, du poisson, etc ...) puis vous mettez l'eau.
Cette eau (ou bouillon pour plus de goût) est absorbée par les pâtes, tout comme un risotto au final et les pâtes sont ainsi cuites. 
Du coup, j'ai trouvé une recette procédant de la même manière mais avec du quinoa.
Résultat, le frangin a vraiment apprécié la recette et compte même la refaire. Quant à mon mari, il n'a toujours pas accroché sur le quinoa :-)

Ingrédients pour 2 personnes :
- 80 g de quinoa blanc
- 80 g de quinoa rouge
- 1 cube de bouillon de légumes bio 
- 1 oignon
- 200 g de champignons de paris
- 20 cl de crème de soja
- sel & poivre
- 1 cuillère à café d’huile d’olive

Préparation :
Emincez l’oignon.
Lavez les champignons et émincez-les.
Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon et les champignons dans 1 cuillère à café d’huile d’olive.
En attendant, rincez le quinoa puis ajoutez-le à la sauteuse.
Salez, poivrez, ajoutez le bouillon et couvrez d’eau.
Laissez mijoter 40 minutes environ en pensant à remuer de temps en temps. 
Dès que l’eau est absorbée, rajoutez de l’eau pour poursuivre la cuisson. 
Répétez l’opération jusqu’à ce que le quinoa soit tendre mais croquant.
Lorsque le quinoa est cuit et que l’eau a été complètement absorbée, ajoutez la crème de soja puis servez.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

pupuce a dit…

miam alors moi ca me tente bien!! j'essayerai prochainement!!!!

recette facile a dit…

ca sent trop bon !
MERCI

http://recettes-plus.blogspot.com