mercredi 29 novembre 2006

Cheese cake



Après diverses recherches de recettes de cheesecake et divers débats quant à la cuisson et à la préparation du Cheesecake New-Yorkais, je me suis enfin décidée à faire la recette ci-après. Le résultat a été celui que je recherchais, véritablement le goût et la texture d'un Cheesecake mangé dans un restaurant auparavant.

Ingrédients pour 6 personnes

Pour la pâte :
200 g de petits-beurre
125 g de beurre
50 g de sucre roux
1 pincée de sel

Pour la garniture :
700 g de petits-suisses ou de fromage blanc égoutté
1/2 cuillère de sel
200 g de sucre en poudre
le zeste et le jus d'1 citron
4 oeufs

Préparation :
Ecrasez les petits-beurre au rouleau à patisserie.

Faites fondre le beurre.
Mélangez les miettes des biscuits avec le beurre, le sucre et le sel.
Tapissez le fond d'un moule à manqué (avec fond amovible) en tassant bien le mélange (avec le fond d'un verre par exemple).
Mettre au réfrigérateur pendant la préparation du gâteau.
Ajoutez un par un les 4 oeufs entiers aux petits-suisses, versez le sucre et le citron.
Bien mélangez.
Etalez cette crème sur la pâte sortant du réfrigérateur.
Faites cuire à four préchauffé th 4/5 (150°C) pendant 50 min.
Servez avec un coulis de fruits rouges.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

décidément, tu n'arrêtes pas de nous faire saliver ! as-tu trouvé la recette de cheese cake sur le petit bouquin que je t'avais donné ? bisous

Maman

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Sur ce coup là j'ai été mauvaise, je n'ai pas pensé au bouquin.
Quoiqu'il en soit, il était délicieux ce cheesecake.

Anonyme a dit…

Je confirme, vraiment délicieux, je m'en suis léché les doigts. Encore une fois bravo ma fille.

Bisous

Papa