samedi 25 novembre 2006

Muffins noix de coco & pépites de chocolat

Ingrédients pour 28 petits muffins :
- 150 grs de beurre
- 120 grs de sucre
- 2 oeufs
- 80 grs de noix de coco rapée
- 125 grs de pépites de chocolat
- 120 grs de farine
- 1 sachet de levure
- 200 ml de lait

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Dans un récipient, versez la noix de coco et le lait.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu et le sucre. Rajoutez les oeufs et la noix de coco trempée avec le lait. Mélangez l'ensemble.

A ce mélange, rajoutez y doucement la farine, la levure et les pépites de chocolat.

Versez la pâte dans les moules à muffins beurrés et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Pour information (grâce aux conseils de ma Maman) si vous n'avez pas assez de pâte pour les derniers muffins, surtout ne laissez pas vos moules à muffins vident, mettez y de l'eau.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmmmmmmm! J'en ai l'eau à la bouche. Ophélie tu devrais en faire pour le soir de Noêl, ça nous ferais patienter juqu'à minuit.

Anonyme a dit…

yaouh tes invités ne vont pas regretter d'être venus !!!!
et si tes 5 petits gars que tu vas avoir aujourd'hui aiment les muffins, tu risques de ne pas en avoir assez.
bon dimanche

maman
ps/ c'est bien, je vois que tu suis mes conseils.

Anonyme a dit…

Enfin j'ai pu les gouter, un seul mot hmmmmmmmmm.

Bisous Papa

paquerette a dit…

coucou, je viens tout juste de réaliser ta recette, rien quand les voyant!!!! et je te parle même pas de ses bonnes odeurs qui ce dissipe dans toute la cuisine j'en ai l'eau à la bouche,hâte de te dire comment je les ait trouver!!! bonne soirée

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Paquerette, ça me fait bien plaisir que tu aies choisi de faire cette recette.
J'ai hâte de connaître ton avis !
Bisous et bonne régalade

Anonyme a dit…

coucou ma recette a été un echec, les muffins étaient remplies de graisse constater lors du démoulage et le gonflement qui s'avaient a la sortie du four a vite disparus tu en pense? je me demande ce que j'ai pu rater, ton avis me ferait plaisir mais je suis pas déçu pour autant car comme on dit rome ne s'est pas construit en un jour alors on va recommencer, j'y arriverais bien un jour bonne journée!!!

Anonyme a dit…

c'est paquerette

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Paquerette, je suis vraiment désolée, je ne sais quoi te dire car je n'ai pas eu ce problème. La seule chose que je te conseille c'est de recommencer !!!... Tiens-moi au courant