samedi 6 décembre 2014

Crème de chèvre au miel & au romarin


Vous le savez, j'aime varier mes apéritifs mais j'adore y retrouver sur ma table des tartinades.
En plus si cette tartinade est à base de fromage, que demander de plus ;-)


Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 1 bûche de fromage de chèvre de 200 g
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche 
- 1 cuillère à soupe de feuilles de romarin frais
- 30 g de noix décortiquées
- Sel & poivre

Préparation :
Coupez la bûche de chèvre en petits morceaux dans le bol du mixeur.
Versez le miel liquide et la crème fraîche.
Mixez jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Si cela vous paraît trop compact, ajoutez un trait de lait ou de crème liquide.
Ajoutez les feuilles de romarin ciselées et les noix.
Mixez de nouveau quelques secondes.
Les noix doivent être grossièrement hachées.
Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Versez la crème dans un bol et servez-la à température ambiance.
La crème de chèvre se conserve pendant 5 jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
Sortez-la au moins une heure avant de la servir.

IMPRIMER LA RECETTE

Source : 100 recettes pour l'apéro - Hachette Cuisine

15 commentaires:

Magali a dit…

une bien jolie tartinade!! vivement l'apéro ;-)

coocooningcook a dit…

J'adore l'idée!

mamie caillou a dit…

une bonne idée pour un apéro festif !

Amalia a dit…

Ca l'air trop bon!

Chou a dit…

mmmmhhhh, j'en prendrais bien une tartine!

Sylvie Art de VIvre a dit…

C'est terriblement appétissant.

nathalielielie a dit…

Complètement conquise par cette recette !! bravo j'en ai l'eau à la bouche !!! bonne journée

cecily a dit…

ouh là là je mets de coté j'adore tout ça!

Damien a dit…

Super recette, merci 1000x
Un délice avec du miel de thym

Malika A. Black a dit…

Magnifique pour tartiner sur des tranches de pain grillé. J'adore le fromage de chèvre.
Merci pour l'idée !
Bonne semaine

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis bien tentée par cette jolie recette. Mais j'aimerais savoir s'il s'agit de chèvre frais ou de chèvre affiné. Merci

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Ca n'est pas du chèvre frais mais vraiment une bûchette de chèvre.

Une Petite Faim a dit…

coucou j'ai fait ta crème pour l'apéritif, c'était excellent, je la mets demain sur mon blog avec ton lien, si tu veux passer voir, pour me dire ce que tu en pense, encore merci pour cette recette, à bientôt

Olivier a dit…

Excellent, carton plein à chaque fois ! Et si il en reste le lendemain vous le mettez sur des pâtes ! Merci pour la recette 👍

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Olivier : Merci beaucoup pour ce retour positif ;-)