jeudi 25 décembre 2014

Soupe courgettes, carottes & Kiri


Pour commencer je vous souhaite à tous un Joyeux Noël. A l'heure où je vous écris certains sont peut-être aux fourneaux en train de préparer les festivités de ce jour, de mon côté rien de prévu car nous l'avons fêté hier soir.


Du coup, une petite soupe pour digérer le copieux repas n'est pas de refus, n'est-ce pas ? 
Cette soupe est délicieuse comme tout, à refaire ;-) 
La recette comme pour toutes mes soupes a été réalisé au Thermomix, mon joujou d'amour, mais rien ne vous empêche de la faire d'une autre façon bien entendu.

Ingrédients pour 3/4 personnes :
- 1 oignon
- 2 carottes
- 3 courgettes
- 600 g d'eau
- 1 kubor 
- Sel & poivre
- 2 Kiri 

Préparation :
Épluchez et coupez grossièrement les légumes et placez-les dans le bol du Thermomix.
Ajoutez l'eau, le sel, le poivre et le kubor.
Programmez 25 minutes à 100° C sur vitesse 2.
A la sonnerie, ajoutez les Kiri et mixez 1 minute sur vitesse 8 en maintenant avec un torchon le bouchon.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

Amalia a dit…

J'aime ce genre de soupe!!!

Latelierdemarieb.blogspot.fr a dit…

Je viens de découvrir ton blog et nous nous sommes régalés avec la soupe carottes courgettes... demain ce sera le velouté de tomates. Merci pour toutes ces idées de recettes.
Kenavo

Marie B