lundi 22 décembre 2014

Pizza ball


J'ai eu le plaisir d'être invitée à la découverte de la tablette QOOQ.
Pour dire vrai j'ai eu la première version en main il y a quelques temps et je n'en avais pas été vraiment satisfaite. J'ai tout de même accepté de me rendre à cette soirée découverte pour voir si peut-être j'avais mal utilisé cette tablette.
Finalement durant cette soirée j'ai grandement apprécié cette tablette dans sa nouvelle version.
Qu'est-ce donc cette tablette ? En fait dedans vous y retrouverez des recettes par catégorie (apéritif, plat, entrée, viande, plats de fête, etc ...) et certaines d'entre elles sont même filmées.
Mais cette tablette, sous Android, est également une tablette classique, comme toutes les autres tablettes que vous trouvez sur le marché high-tech. Vous pouvez donc télécharger toutes vos applications préférées comme Facebook, Instagram et j'en passe mais aussi aller consulter vos emails.
Ce que j'apprécie également c'est son trépied intégré pour maintenir la tablette à l'horizontal comme à la verticale.
De plus, son écran est adapté à la cuisine, c'est-à-dire que graisse ou eau sur l'écran, aucun risque de l'abîmer, on passe un petit coup d'essuie-tout et c'est réglé.



Ainsi durant la soirée, nous étions en binôme pour réaliser des recettes sur le thème de la "finger food".  J'ai ainsi donc partagé mon duo avec l'adorable Karen et nous avons choisi de faire les pizza balls que vous pouvez trouver aussi en video avec Marie-Laure du blog "Rose & Cook".
L'idée m'a tellement séduite que je les ai refait à la maison deux jours plus tard.
Je vous les propose à mon tour, ça vous donne une petite idée supplémentaire à réaliser pour votre table de fêtes.

Ingrédients : 
- 1 pâte à pizza
- 50 g de mozzarella ou autres fromages de votre choix (ici de la Fourme d'Ambert)
- 20 olives dénoyautées
- 1 petite conserve de concentré de tomate
- Huile d'olive
- Origan

Préparation : 
Préchauffez le four à 190° C.
Coupez le fromage en dés à l'aide d'un couteau et réservez.
Découpez des ronds de pâte à pizza à l'aide d'un emporte-pièce.
Détachez les ronds de pâte ainsi obtenu.
Travaillez la pâte rapidement pour éviter qu'elle ne se réchauffe.
Etirez légèrement le rond de pâte à pizza et placez-le dans le creux de votre main.
Déposez-y au centre du concentré de tomates, de l'origan, une olive noire et un dé de fromage.
Refermez bien la pâte en une boule de la taille d'une grosse noix.
Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Badigeonnez les pizza ball d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et parsemez d'origan.
Déposez les pizza ball sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pour environ 10/15 minutes.
Sortez les pizza ball du four et attendez 10 minutes avant de les servir.

A noter qu'il est préférable de prendre une pâte à pizza du commerce qui est moins épaisse qu'une pâte fait-maison. D'ailleurs une petit coup de rouleau sur la pâte du commerce avant de découper les ronds est recommandé. Avec une pâte fait-maison, certes meilleure, vous risquez d'avoir une grosse boule de pâte.

IMPRIMER LA RECETTE

2 commentaires:

nathalielielie a dit…

trop mignonne ces petites balls ! bravo j'adore

Amalia a dit…

J'adore les balls!