jeudi 12 avril 2007

Cake à la raclette et au bacon



Rassurez-vous je n'ai pas mangé le précédent cake et déjà refait celui-ci, je vous rappelle qu'avec les conseils de Mercotte, j'ai tout simplement mis ces cakes au congélateur.
Celui-ci est vraiment délicieux, j'en ai profité pour en manger une tranchette.
Je sais que ce n'est pas bien raisonnable, mais bon ...

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 grs de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl dhuile de tournesol
- 12,5 cl de lait entier
- 100 grs de gruyère râpé
- 100 grs de fromage à raclette
- 150 grs de bacon
- 1 pincée de poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180 °C (thermostat 6).
Découpez le bacon en lamelles et la raclette en morceaux.
Dans un saladier, travaillez bien au fouet les oeufs, la farine, la levure et une pincée de poivre.
Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé.
Ajoutez le gruyère rapé et mélangez.
Incorporez le mélange raclette-bacon.
Versez le tout dans un moule à cake non graissé et faites le cuire pendant 45 minutes.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

il a l'air très bon ton cake!! biiises micky

Fabienne a dit…

Très appétissant et original !

Anonyme a dit…

ce qui est super avec les cakes c'est qu'on peut presque tout mettre dedans, celui ci a l'air très "goûteux"

Mimi a dit…

Tu as bien raison d'en profiter ! C'est toujours bon, un cake, et les tiens ont l'air délicieux! A 11H tu me donnes déjà faim :o)

Anonyme a dit…

Ca à l'air super bon!!!!

Anonyme a dit…

il semble succulent!
J'ai justement de la raclette au congél

Anonyme a dit…

qu'est qu'on va se mettre le 22 juin ! mais il faut que l'on fasse régime dés maintenant ! en tous cas ce cake, tu m'en gardes une tranche
bisous
Maman

Anonyme a dit…

Je garde l'idée, moi qui fait souvent des cakes salés pour mes piques-nique du mardi, celui-ci devrait convenir à tout le monde!