samedi 14 avril 2007

Carrot Cake

Depuis qu'Adriano m'a laissé un commentaire sur mon cheesecake au Bailey's et qu'il m'a conseillé de faire le Carrot Cake je ne pense qu'à ça.
Alors hop, j'ai pris ma "petite bible" intitulée Cookies, Muffins & Co de Pascale Weeks et c'est parti pour ce gâteau qui au premier abord ne m'a pas donné envie.
Mais j'ai confiance en Adriano, excellent bloggeur culinaire (d'ailleurs je vous conseille son blog).
C'est parti à vos saladiers !
Au fait, pendant que je vous écris, je le déguste et il est top, essayez-le vite ...

Ingrédients pour le gâteau :
- 280 grs de farine à levure incoporée
- 300 grs de sucre en poudre
- 2 cuillères à café rases de levure chimique (en plus de la farine à levure incoporée)
- 3 cuillères à café rases de cannelle
- 2 cuillères à café rases de gingembre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 25 cl d'huile de tournesol
- 280 grs de carottes râpées
- 4 oeufs

Ingrédients pour le glaçage :
- 200 grs de fromage frais type Saint-Môret
- 2 cuillères à café de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de sucre glace

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C (th. 6).
Râpez les carottes et réservez-les.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levre, le sucre, les épices et le sucre vanillé et bien mélangez.
Ajoutez l'huile de tournesol et bien mélangez.
Ajoutez les carottes râpées et mélangez bien.
Ajoutez les oeufs entiers un par un en mélangeant entre chaque ajout.
Versez dans un moule beurré de 25 cm de diamétre.
Enfournez pendant 45 minutes jusqu'à ce que le gâteau soit bien gonflé et ferme au toucher.
Une lame de couteau insérée au centre du gâteau doit ressortir séche.
Laissez refroidir avant de le démouler.
Dans un bol, mélangez le fromage frais, avec le sucre glace et le jus de citron afin de bien le ramollir.
Etalez ce mélange sur le gâteau refroidi à l'aide d'une spatule.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Le glaçage me fait fondre...

leonine194 a dit…

il est sublime, j'en ai jamais fait!

Anonyme a dit…

Il est superbe. Ton glaçage est trop beau et l'ensemble a l'air bien moelleux. MIIIIIAM!

Anonyme a dit…

il est superbe, j'en veux une petite part pour demain , s'te plait !
bisous
maman

Anonyme a dit…

Wahhh!!! Un glaçage St Moret en plus!

Iris a dit…

J'ai pas fait de gateau aujourd'hui, alors j'en veut bien trois parts (mes filles en veulent aussi). bisous

Suiksuik a dit…

Que dire : J'adore !!!!

Anonyme a dit…

sa a air délicieu sa!

Anonyme a dit…

J'adore le carrot cake et ton frosting a l'air tres reussi! Bravo!

Anonyme a dit…

Allez zou, on va se faire une bonne mine avec ton gâteau :-)
Merci d'avoir partagé cette recette.

Doria a dit…

Superbe cake, une recette que je n'ai encore jamais faites. Je prends l'idée.
A bientôt, Doria

Anonyme a dit…

VERDICT : testé et approuvé ! ton gâteau n'a pas fait un pli , il n'en reste plus, il était délicieux.
Dominique

Anonyme a dit…

Hmmmm, moi aussi j'adore le carrot cake, surtout avec un beau glaçage bien épais!