dimanche 1 avril 2007

Cheesecake au Bailey's


Ma gentille p'tite Maman m'a offert le petit livre de Pascale Weeks "Cookies, muffins & Co" alors fallait bien que je teste une recette. Celle qui m'a donné envie c'est celle-ci et j'en ai été satisfaite. Me reste plus qu'à faire toutes les autres ...


Ingrédients :
250 grs de gâteaux secs type "Bastogne" ou spéculos (j'ai pris des petits beurre)
125 grs de beurre fondu
450 grs fromage frais type Saint Moret
100 grs de crème fraîche épaisse
125 grs de sucre roux
3 cuillères à soupe de Bailey's
2 oeufs
2 cuillères à soupe de cacao non sucré pour le décor


Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C (th. 6).
Coupez les gâteaux en morceaux puis broyez-les en miettes à l'aide d'un robot mixeur.
Mélangez-les avec le beurre fondu puis mettez ce mélange dans le fond d'un moule de 21 cm de diamètre.
Etalez avec le dos d'une grande cuillère, sans tasser, en faisant légèrement remonter les bords.
Réservez au frais.
Dans un saladier, mélangez le fromage frais, la crème fraîche et le Bailey's afin de bien assouplir le fromage.
Ajoutez le sucre roux et mélangez.
Ajoutez les oeufs légèrement battus puis mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
Versez ce mélange dans le moule sur le mélange gâteaux.
Enfournez et laissez cuire pendant 40 minutes environ.
La crème doit être prise mais encore très légèrement tremblante au centre.
Eteignez votre four et laissez reposer le cheesecake 1/2 heure dans le four éteint.
Sortez-le puis laissez le refroidir.
Réservez au frais une demi-journée.
Pour servir, démoulez le cheesecake et saupoudrez-le de cacao en poudre.


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ferme les yeux... faut que je resiste... il est sublime ce cheesecake!

lakbira31 a dit…

Ah! quelle torture! Miam!Miam qu'est ce que j'aimerai en avoir une p'tite part....

Anonyme a dit…

Il est vraiment très réussi!

Anonyme a dit…

Il est vraiment très réussi!

Anonyme a dit…

Il est trés beau!

Anonyme a dit…

waouw, quelle tentation , depuis que j'ai réussi à en faire un, ça me donne d'autres envies !

Anonyme a dit…

Je vois qu'on a dévoré le livre de Pascale Weeks en même temps ! Merci pour ta petite visite sur mon blog tout nouveau tout frais.

Iris a dit…

Quel délice, une belle réussite qui donne envie.

Anonyme a dit…

hummm ! il a l'air fondant et délicieux... j'en veut bien une part !

Adriano a dit…

Je vois qu'on a une ptite bible en commun: le ptit livre de Pascale! A tester d'urgence: le carrot cake mais ce cheesecake doit valoir le détour!

Anonyme a dit…

j'y reviens tjs a cette recette! mon mari l'apprécierai vraiment bcp!!!