jeudi 5 avril 2007

Muffins aux lardons & gruyère


Vous allez dire "Mais elle ne s'arrête plus la Philo dans ses fourneaux, c'est pas croyable". Bah ouais c'est vrai mais j'ai tout de même pas mal d'invités pour mes 30 ans et je voudrais les gâter pour les remercier de venir à mon anniversaire alors faut qu'il faut non ????!!!!!....

Aujourd'hui je vous propose des muffins plutôt classiques aux lardons & gruyère mais comme on dit dans la Blogo c'est une tuerie.

Ingrédients pour une vingtaine de pièces :
- 200 grs de farine
- 4 oeufs
- 2 yagourts nature
- 1 sachet de levure de 11 grs
- 6 cuillères à soupe d'huile
- 200 grs de lardons fumés
- 150 grs de gruyère râpé
- sel et poivre selon votre convenance

Préparation :
Préchauffez votre four à 180° C
Dans un saladier, battez les oeufs puis salez et poivrez selon votre convenance (n'oubliez pas que les lardons sont déjà salés)
Ajoutez la farine, la levure, le yagourt et l'huile, bien mélanger le tout
Incorporez les lardons crus (achetez-les plutôt en allumettes) et le gruyère râpé
Remplissez les moules à muffins aux 2/3 environ
Mettez au four pendant 25 minutes
Démoulez-les 5 minutes aprés

9 commentaires:

Anonyme a dit…

eh oui on ne t'arrête plus ! c'est quoi les prochains ? dire que je vais pouvoir goûter à tout ça, il ne me reste plus qu'à patienter jusqu'à juin et faire régime avant !
bisous
Maman

Beatriz Belliard a dit…

miam miam, mais il n'y a que des bonnes choses par ici ! bs

Anonyme a dit…

je vais essayer cette recette qui à l'air très bonne et facile.
Bisous et bonne nuit

Anonyme a dit…

miam t'es muffin on lair tre bon je nen ai jamé ésséyé de salé

Anonyme a dit…

est ce qu'il faut les servir chaud ou froid ?

Anonyme a dit…

Bonsoir, combien faut-il de yagourts nature car il y a écrit dans les ingrédients 2 et dans la recette c'est écrit le yagourt. Merci.

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je confirme que c'est bien 2 yaourts. Quand j'ai écrit le yaourt c'est dans le sens l'ensemble des yaourts. Merci pour la question

Anonyme a dit…

bonjour, je vous remercie pour votre réponse qui a été très rapide. Je me mets au fourneau dès cette après-midi pour essayer cette recette qui m'a l'air délicieuse et simple à réaliser. Verdict ce soir avec mes loulous. Bonne journée.

Anonyme a dit…

tres bon muffins et super simple a faire et rapide.