samedi 21 avril 2007

Pastel Imposible






















Adrianooooooooooooooo si tu m'entends ou si tu me lis, je voulais te dire Merci, Merci, Merci et encore Merci de m'avoir fait découvrir le Pastel Imposible car franchement il est vraiment magnifique.
Dès que je l'ai vu sur son blog, j'ai su qu'il fallait que je le fasse. Il est renversant.
Bon c'est vrai que je l'ai pas encore goûté car il faut que je patientes jusque ce soir mais je suis certaine que le résultat ne peut être que délicieux.
Sa texture, son rendu sont magnifiques, admirez mes photos.
Allez aussi sur son blog, la photo ne peut que vous donnez envie de le faire, de craquer comme moi et découvrez ses autres recettes bien sympathiques.
Je vous écris la recette juste parce que je suis gentille ...






Ingrédients :
- 100 grs de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de la levure chimique
- 1 pincée de sel
- 150 grs de beurre + environ 15 grs pour le moule
- 7 gros oeufs
- 190 grs de sucre
- 200 grs de chocolat noir
- 100 grs de confiture de lait
- 600 ml de lait
- 1 gousse de vanille ou un sachet de sucre vanillé



Préparation :
Préchauffez le four à 200°C.
Portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille préalablement fendue en deux dans le sens de la longueur.
Aux premiers bouillons, éteignez le feu et couvrez le lait.
Dans un autre récipient, faites fondre le chocolat avec les 150 grs de beurre au bain marie.
Lorsque le chocolat est fondu, hors du feu rajoutez 150 grs de sucre et 3 oeufs battus en omelette et mélangez.
Incorporez ensuite la farine préalablement tamisée avec le bicarbonate de soude ou la levure et le sel.
Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse. Réservez.

Pour préparer le flan, prenez un saladier et travaillez 4 oeufs avec 40 grs de sucre.
Retirez la gousse de vanille du lait et versez-le sur les oeufs sans cesser de battre. Réservez.
Beurrez un moule à manqué de 26 cm de diamètre.
Répartissez la confiture de lait dans le fond du moule.
Versez la préparation chocolatée sur la confiture de lait et rajoutez sur la couche de chocolat la préparation de flan.
Couvrez le moule d'une feuille de papier aluminium en veillant de ne pas la mettre en contact avec le flan.
Faites cuire le gâteau au bain marie au four pendant 20 minutes à 200°C.
Baissez ensuite la température du four à 180°C et retirez la feuille d'aluminium.
Continuez la cuisson du gâteau environ 30 à 40 minutes (la lame du couteau doit ressortir séche).
Abracadabra, vous allez constater que les couches de chocolat et de flan vont s'inverser.
Trop rigolo !!!
Après cuisson, sortez le gâteau du four et laissez le refroidir quelques minutes.
Lorsque le gâteau est tiède, décollez les bords avec la lame d'un couteau et démoulez-le.
Placez-le au réfrigérateur.












16 commentaires:

Anonyme a dit…

Magnifique ! bravo , tu l'as réussi mais quel dommage que je ne puisse y goûter , à moins que ...
bisous et dis moi si le goût est aussi bien que la vue !si oui, tu pourras recommencer pour nous
maman

Anonyme a dit…

je ne connais pas du tout mais ça m'a l'air excellent !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Il est magnifique! Il faut vraiment que je teste cette recette...

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est magnifique !

Anonyme a dit…

Splendide; ça donne vraiment envie, Ophélie faut absolument que tu m'y fasse goûter.

Papa

Anonyme a dit…

Ca a l'air trop bon !

Anonyme a dit…

Il est magnifique!!!! bravo!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est tres beau ce gateau .... miammm

Flo a dit…

Ce dessert est dans mes recettes à tester depuis longtemps... Mmmmh ça à l'air si bon !

Beatriz Belliard a dit…

je suis sûre qu'il est delicieux ce gâteau !

barbichounette a dit…

Cela doit être si bon !!!!si fondant !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

C'est une réussite, bravo, il doit être excellent !

Anonyme a dit…

Oh mais dis donc, ca a l'air divin ca! Quel dessert de fete!

Anonyme a dit…

il est superbe je ne connaissais pas !

Anonyme a dit…

Je l'ai vu aussi dernièrement sur un autre blog, et j'ai été très tentée... Il a l'air excellent ! Bisous, Marie

Anonyme a dit…

Juste pour préciser que la recette, comme l'a précisé Adriano, vient d'ici : saveurs mexicaines. Quand vous recopiez une recette mot pour mot, merci de citer la source.