dimanche 22 avril 2007

Filet mignon au caramel de coco

J'aime beaucoup les plats avec le lait de coco ainsi dès que j'ai vu celle-ci sur le blog "Les délices de Reinefeuille" je m'en suis emparée.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 800 grs de filet mignon
- 20 cl de lait de coco
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- du gingembre en poudre
- 1 gousse d'ail écrasée
- 70 grs de sucre
- 5 cl d'eau
- 1 jus de citron vert

Préparation :
Coupez le filet mignon en cubes moyens et les faire revenir dans un peu d'huile.
Versez le lait de coco, l'ail écrasé, 2 cuillères à soupe de sauce soja et un peu de gingembre en poudre.
Laissez mijoter à petit feu pendant 40/45 minutes.
Préparez ensuite le caramel avec le sucre, l'eau et le jus du citron vert.
Versez le caramel dans la cocotte et remettez à cuire quelques minutes jusqu'à ce que la sauce épaississe.

11 commentaires:

Reinefeuille a dit…

c'est super, merci de l'avoir testée ! nous nous étions nous aussi régalé de cette recette !

Anonyme a dit…

huuuuuum!!! super ta recette!! biiises micky

Valérie a dit…

Celle-là, je l'avais manquée sur le blog de Reinefeuille! :)

J'ai noté, ça semble délicieux...

Mais au début de la recette, ce ne serait pas 800 gr de filet mignon plutôt que 800 gr de lait de coco ? ;)

@+

Val

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Merci de ta marque j'ai corrigé mon erreur.

Doria a dit…

Une recette pleine de saveurs, j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

miammm! j'aime beaucoup!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce genre de recette, sucré-salé !

Anonyme a dit…

recette qui me fait très envie, je ne résiste pas au lait de coco...

Anonyme a dit…

une petite recette exotique de temps en temps j'aime bien !

Hélène (Cannes) a dit…

Mmmmm ! Caramel de coco, ça me plaît, ça !!!
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

Coucou, ta recette me fait de l'oeil, en plus j'ai justement un petit filet mignon au frigo et du lait de coco dans mon placard.
Je vais m'empresser de tester ta recette