mardi 3 avril 2007

Palmito jambon/gruyère/moutarde

Comme vous le savez, en Juin, je rentre dans le cap de la trentaine, sincèrement cela ne me fait absolument pas peur, je ne me sens pas vieille, juste grosse et moche comme toutes les femmes, mais MOI je ne me sens vraiment pas vieille surtout quand je vais chercher mon fils et que je vois les autres mamans beaucoup plus âgées que moi. Faut dire que j'ai eu mon fils à l'aube de mes 24 ans.
Bref, pour mes 30 ans, j'ai décidé de faire une grande soirée, avec famille & ami(e)s.
Ayant quelques talents culinaires (c'est ce qu'on me dit, je suis modeste), j'ai décidé de commencer à préparer quelques mets pour l'occasion.
Alors ce soir, je me suis lancée dans la confection de Palmito Maison que bien évidemment je vais congéler sinon d'ici juin ...

Ingrédients pour une vingtaine de pièces :
- 1 pâte feuilletée
- 4 tranches de jambon blanc
- 150 grs de gruyère râpé
- de la moutarde
- 1 oeuf battu

Préparation :
Déroulez votre pâte feuilletée et y déposer vos tranches de jambon en évitant de les superposer.
Tartiner un peu de moutarde selon vos goûts.
Parsemez de gruyère râpé.
Roulez la moitié de la pâte vers le centre, procédez de la même façon pour l'autre côté.
Mettez la pâte une trentaine de minutes dans le congélateur afin de couper les tranches plus facilement, celle-ci étant moins molle.
Coupez des tranches d'environ 1 centimétre d'épaisseur et badigonnez-les avec l'oeuf battu.
Mettez à cuire les palmitos jusqu'à ce qu'ils soient dorés sur 180°C.
Si vous souhaitez les congeler, les mettre à peine tiédis au congélateur, ils garderont toutes leurs saveurs, pensez à les sortir la veille de leur dégustation.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai découvert récemment ce genre de biscuits apéro et depuis je suis conquise! Le mieux c'est qu'on peut les décliner à l'infini! Bons préparatifs d'anniversaire, juin va arriver vite!

Doria a dit…

J'aime beaucoup et c'est très original pour l'apéro.

Anonyme a dit…

Hmmmmmm! vivement juin.

Papa

Anonyme a dit…

au moins on sait ce qu'il y aura pour l'apéro !j'en ai fait aussi samedi dernier au pesto rouge + gruyère c'est super bon.
Maman

Anonyme a dit…

Ben dis donc, ca c'est de l'organisation, commencer à préparer tout ca 2 mois à l'avance, bravo!!

Anonyme a dit…

Ca aussi j'ai bien aimé vendredi soir !

:)

Anonyme a dit…

Et comme j'ai bien aimé, et bien j'en ai refait ! C'est super pour un apéro.

Merci pour les idées !