mercredi 11 avril 2007

Cake au cheddar, au jambon, à la bière et à la moutarde

Miam les cakes c'est trop bon et je me suis rappelée que j'avais le livre des "Cakes de Sophie".
Ni une ni deux, je le feuillete et je tombe sur cette recette qui m'a inspiré par la diversité de ses ingrédients.
Je vous livre donc la recette ...

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 grs de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 10 cl d'huile de tournesol
- 12,5 cl de lait entier
- 100 grs de gruyère râpé
- 150 grs de jambon de Paris
- 50 grs de cheddar
- 1 cuillère à café de moutarde forte de Dijon
- 5 cl de bière blonde
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180 °C (Th. 6).
Découpez le jambon et le cheddar en morceaux.
Ajoutez la moutarde, la bière, le sel et le poivre.
Laissez mariner 30 minutes.
Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs, la farine et la levure.
Incorporez petit à petit l'huile et le lait tiède.
Ajoutez le gruyère et remuez.
Incorporez le mélange jambon/cheddar à la pâte et mélangez.
Versez dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 minutes.

6 commentaires:

barbichounette a dit…

J'aime tous les cakes !!! Le tiens est bien sympa !!!
Bizzzzzzzzzz
Barbichounette

Iris a dit…

Un très bon cake, j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

on va bientôt y goûter j'espère !bises

Maman

Fabienne a dit…

Je l'ai déjà testé, il est exquis !

Anonyme a dit…

Est ce que ce livre est vraiment bien ? J'hésitais à l'acheter !

Anonyme a dit…

Je l'ai enfin testé. En effet c'est un cake très sympa. Et en plus Mister Fred a bien aimé !!!

J'ai réduit la dose d'huile, et à la place du cheddar (introuvable !) j'ai mis du conté fruité.