dimanche 8 avril 2007

Créme au chocolat


Quand j'ai vu les crèmes au Chocolat sur le blog d'Audinette j'ai, une fois de plus, pas su résister à l'envie de les faire.
Comme elle l'indique dans son blog, elles sont rapides et faciles à faire.


Ingrédients pour 4 ramequins :
- 25 grs de maïzena
- 50 grs de cacao non sucré Van Houten
- 80 grs de sucre
- 1/2 litre de lait


Préparation :
Dans une casserole, mélangez la maïzena, le cacao et le sucre.
Ajoutez le lait froid et mélangez.
Faites chauffer sur le feu le lait chocolaté en remuant de temps en temps jusqu'aux premiers bouillonnements, vous noterez que le lait chocolaté s'est épaissi, c'est donc prêt !
Versez dans des ramequins et laissez tièdir à température ambiante.
Puis mettez les au frais une à deux heures avant dégustation.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Rapide, facile et délicieuse, je prends ! ;o)

Anonyme a dit…

Pas mal du tout!
Tu m'as demandé pour le tapioca où on en trouvait: dans tous les supermarchés, au rayon semoule fine, purées... enfin à l'endroit où ils vendent les entremets. Je te conseille de tester, c'est très bon!

Anonyme a dit…

c'est marrant, je viens de faire les memes cremes, mais chocolat blanc et pistache! et je confirme, elles sont excellentes! :o))

Anonyme a dit…

ah ça c'est trop drole, moi aussi j'ai fait des petites crèmes au chocolat, recette pas encore publiée mais elle arrive et ele est un peu différente de la tienne!

Anonyme a dit…

mUMMM Je resiste pas ...
Bissss
Jess

Anonyme a dit…

avec une cigarette russe j'adore!

Anonyme a dit…

Crème ou petit pot au chocolat c'est délicieux! Te joli!

Anonyme a dit…

J'ai deja fait ces petites crèmes desserts c'est super bon !!!!

Constance a dit…

Snif, j'ai testé mais non seulement j'ai laissé grillé un peu donc il y avait des grumeaux, et en plus j'ai pas laissé assez cuire donc c'était trop liquide... Déçue donc, mais la photo est très jolie !

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Il faut impérativement que tu les recommence Constance, elles sont trop bonnes ...

Anonyme a dit…

Ravie de t'avoir donné envie !

marza a dit…

Succulent, cette recette était vraiment pour moi car rapide, pas compliquée ! Merci Philo