lundi 30 avril 2007

Carrés au citron

Il y a certaines recettes qui ont du succès sur la blogosphère et celle-ci en fait partie. Les photos du blog Gloubiblog m'ont particulièrement donné envie de faire l'essai.

Ingrédients :
- 125 grs de beurre
- 40 grs de sucre glace
- 185 grs de farine
- 3 oeufs
- 130 grs de sucre
- 2 cuillères à café de zeste de citron râpé
- 125 ml de jus de citron

Préparation :
Préchauffez le four à 180° (th6).
Tapissez un moule carré de papier sulfurisé.
Dans un bol, fouettez le beurre ramolli avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporez 150 grs de farine.
Garnir le fond du moule avec cette préparation.
Enfournez et faites cuire environ 15 min, le gâteau doit être légèrement doré.
Dans un saladier, fouettez les oeufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron.
Quand le mélange est homogène, versez sur la base chaude et faites cuire environ 20 min, le gâteau doit être ferme sous le doigt.
Laissez le gâteau refroidir avant de le découper en carrés.
Saupoudrez de sucre glace.


42 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien appétissant à voir. J'espère avoir le plaisir d'en faire la dégustation.

Bisous

Papa

Anonyme a dit…

j'ai deja vu cette recette plusieurs, ca donne envie ! les tiens sont superbes !

Anonyme a dit…

Ils sont très beaux!

Iris a dit…

De bon gateau au citron, une bien bonne recette à faire, bonne soirée. IRIS

Anonyme a dit…

Vraimet Bravo pour toutes tes recettes. Je ne sais pas comment tu fais pour "produire autant"!:-) As-tu une armée de petits soldats à la maison ?

lakbira31 a dit…

j'en ai déjà fait c'est super bon!tes carrés sont superbes!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Tu viens de me faire bien rire car je ne pense pas produire plus que d'autres et je n'ai pas de petits soldats juste un goûteur et demi. Le petit n'a que 6 ans et préfére ses Frutos & le père lui ai ravi mais compense en faisant du sport.

Anonyme a dit…

SUPER J'ADORE LE CITRON ET CES CARRÉS SONT DIVINS!

Anonyme a dit…

ils doivent être excellents!! biiises micky

Anonyme a dit…

Superbes tes carrés!

Anonyme a dit…

j'ai aussi fait ces carrés et ils sont délicieux http://matyldacuisine.canalblog.com/archives/2007/03/04/4194157.html

Alexie a dit…

C'est une recette que ma mère à déjà faites et je confirme c'est EXCELLENT !!!!
Bonnes fêtes de 1er mai, Alexie

Chantal33 a dit…

A chaque fois que je vois cette recette, je salive!

Anonyme a dit…

des gâteaux au citron, j'adore ! mais je suis la seule chez moi...

Anonyme a dit…

Tes carrés sont très appétissants !

Anonyme a dit…

ils sont super beaux !

Doria a dit…

Hummm, les carrés au citron, j'adore. J'ai fais de temps en temps c'est un délice.
Bonne fin de jouréne de 1er mai.
Bisous, Doria

Hélène (Cannes) a dit…

Elle est super bonne cette recette ! Je l'ai déjà faite plusieurs fois ...toujours un grand succès !
Bises et bonne soirée
Hélène

Anonyme a dit…

Après les photos et les commentaires, on a bien envie de tester, tellement on est tentées, Bisous ,Marie

Anonyme a dit…

Et dire que je ne les ai toujours pas faits ces petits carrés au citron! Tu les as bien réussis et cela donne envie ; ils sont très beaux et doivent être délicieux...

Anonyme a dit…

Salut chère voisine !!!!!
Bien sympas tes p'tits carrés !!!
En plus au citron, j'adooooore !!!!
Bizes Vitryotes
La Zaza

Anonyme a dit…

Ils sont superbes !

Anonyme a dit…

Je te pique la recette , j'adore les gâteaux au citron.
Bises isabelle

Anonyme a dit…

Miammm!!! j'aime bcp le citron et ta recette me plait bien

Anonyme a dit…

Oulou que ça me donne envie... J'ai justement des citrons qui s'ennuient!

Anonyme a dit…

c'est vrai que cette recette a un certain succès sur la blogosphère, les tiens ont l'air délicieux!

Anonyme a dit…

Déjà testé et approuvé, les tiens sont très appétissants

Anonyme a dit…

Merci à toi aussi, je trouve ton blog très alléchants et plein de bonnes idées...

Mamina a dit…

C'est toujours aussi tentant...

Anonyme a dit…

Tes carres au citron ont l'air tres tres bon! je cherche justement une recette qui soit a mon gout depuis un petit bout de temps.. celle ci est a tenter!

Anonyme a dit…

Pas encore testé cette recette, mais à force de la voir, et de lire les avis de celles qui l'ont faite, je crois que je vais m'y mettre prochainement, très prochainement. hi hi
Bises
Chrys

Anonyme a dit…

sympa comme tout cette recette

Anonyme a dit…

pour les avoir également essayé, je confirme c'est un délice!

Anonyme a dit…

J'en piquerai bien un au passage !!!!

Anonyme a dit…

tu as raison, j'en prendrais bien quelques uns de tes carrés super appétissants !

Anonyme a dit…

Quelles stars, ces carrés!

Sakya a dit…

ils ont l'air très bon j,aime beaucoup les desserts au citron
Merci pour cette belle recette

Anonyme a dit…

ça a l'air bien bon

Anonyme a dit…

Ce doit être excellent, en tout cas la photo donne vraiment envie d'essayer la recette. Merci.

Anonyme a dit…

j'adore le gôut acidulé du citron dans un gâteau!!! bravo ils sont trés beaux!!

Anonyme a dit…

mon papa seré suremen conten de c petite chose citroné lol

Anonyme a dit…

Tout ce qui contient du citron j'adore ! Tes petits carrés sont très appétissants. Je pends note de ta recette.