samedi 28 avril 2007

Pizza aux 4 fromages & dés de jambon

Avec un peu de sang sicilien dans la peau grâce à mon père et quelques dons culinaires venant de mes parents, mon homme m'a suggéré de faire une pizza "maison" surtout que dans ma famille tout le monde le fait.
Et vous savez quoi ???? C'est fini, je n'achéterai plus de pizza en grande surface ni en pizzeria à emporter, cette pâte est approuvée et adoptée par le père et le fils. D'ailleurs le fiston était bien content d'aider sa maman à faire de la pâte à pizza et en la faisant il m'a dit "ça sent comme le pain que j'ai fait à l'école !".

Ingrédients :
- 250 grs de farine
- 15 grs de levure fraîche de boulanger
- 1 pincée de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 brique de 200 grs de coulis de tomates
- garniture de votre choix

Préparation :
Dans une tasse, délayez la levure et une pincée de sucre dans un fond d'eau juste tiède.
Placez la tasse dans un endroit chaud, au bout de quelques instants, le mélange va augmenter de volume et faire des bulles.
Dans un grand saladier, mélangez la farine, une demi-cuillère à café de sel, deux cuillères à soupe d'huile, la levure délayée et petit à petit deux verres d'eau.
Pétrissez cette pâte jusqu'à en former une boule élastique et lisse.
Poudrez-la légèrement de farine si elle reste trop liquide.
Laissez-la reposer une heure couverte dans un endroit chaud sans courant d'air (un four tiède éteint par exemple).
Après l'avoir laisser reposer étalez la pâte en ronde ou en rectangle et rajoutez la garniture.
Ici j'ai mis du parmesan, du roquefort, du gorgonzola, du gruyère et des dès de jambon.
Laissez cuire environ 20/25 minutes dans un four à 180°C.

8 commentaires:

Iris a dit…

Tu as bien raison de faire tes pizzas toi meme, moi il y a longtemps que j'en achette plus (sauf pour ma fille ainée). Bon week end IRIS

Anonyme a dit…

C'est pas une pizza de tapette !!!!

Doria a dit…

Une pizza pour ce soir aurait été la bienvenue avec une petite salade verte.
Bonne nuit, Doria

Anonyme a dit…

huuuuuuum!!! j'en veux un morceau!! biises micky

Anonyme a dit…

moi aussi hier c'était pizza maison pour les enfants.
C'est bie meilleur du fait maison.

Anonyme a dit…

mmmm, une pizza pour dimanche soir..parfait!
merci pour ton message!

Anonyme a dit…

Une pizza maison, c'est bien meilleur ! Elle est très belle !

Anonyme a dit…

Elle est terrible cette pizza,garnie comme j'aime avec plein de fromage!C'est quand même autre chose que celles du commerce.