jeudi 6 décembre 2007

Terrine de jambon à la moutarde & à la sauge

Voila même pas un mois qu'Eryn (à qui je souhaite un bon rétablissement) me faisait très envie avec sa terrine légère.
Et du léger il nous en faut un peu dans nos assiettes surtout avec les fêtes qui approchent avec ses bons petits plats, ses chocolats et autres sucreries.
Je pensais que Monsieur n'aurait pas aimé et surprise ce fut le contraire.
A votre tour d'épater la galerie avec cette entrée que nous avons mangé en plat avec de la salade.

Ingrédients :
- 400 grs de fromage blanc
- 3 oeufs
- 180 grs de jambon de poulet ou de jambon blanc
- 1 cuillère à café de moutarde (alsacienne pour moi suite à mon blogcolis reçu)
- 15 belles feuilles de sauge fraîche
- Sel & poivre

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Hâchez le jambon de façon à obtenir la consistance d'une purée.
Battez le fromage blanc avec les oeufs longuement, et ajoutez-y le jambon hâché.
Salez, poivrez puis ajoutez la moutarde.
Battez de nouveau.
Incorporez la sauge finement ciselée, mélangez bien.
Versez dans un moule à cake et enfournez à 180°C pendant 40 minutes, en couvrant d'alu si nécessaire en cours de cuisson.



12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis contente qu'elle vous ait plu ! On avait adoré et elle est encore meilleure froide le lendemain !

Bisous :)

Anonyme a dit…

Cette terrine a l'air délicieuse et en effet, il faut manger un peu light avec les grosses bouffes de fin d'année ;-)
Bises
Sab

Anonyme a dit…

Oh tu me donnes une idée pour ce soir toi!!!!!

Dorian Nieto a dit…

Justement j'ai un stock de sauge ! et voilà encore une jolie idée attrapée chez toi !

Flo a dit…

Très belle terrine ! Il faudra que je la fasse à l'occaz ça m'a l'air très bon !

Anonyme a dit…

Une belle tranche n'est pas de refus, j'aime beaucoup l'idée, bonne soirée

barbichounette a dit…

J'avais repéré aussi la recette !!!!
bizzzzzzzzz
☺ Barbichounette ☺

Anonyme a dit…

Voilà une recette qui me convient parfaitement;toute simple,toute belle et surement toute bonne.

Anonyme a dit…

Jolie presentation!
http://blogalolotte.canalblog.com

Doria a dit…

Cette terrine est délicieuse et a fait l'unanimité de ma famille lorsque je l'ai réalisé. En plus elle est légère.
Je te remercie pour l'envoi de ta carte de Strasbourg. Cela m'a fais très plaisir et tu sais que j'adore cette ville.
Gros bisous et bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

La voilà cette fameuse terrine! Je n'ai pas été déçue non plus en l'essayant!

Jess a dit…

Une petite terrine bien appetissante !!!