dimanche 23 décembre 2007

Rose des Sables


Demain Grâce Matinée prèvue pour être en forme le soir pour le réveillon de Noël que je passe chez ma mère. Je n'ai donc rien à préparer cette année pour Noël juste à mettre les pieds sous la table. Enfin presque .... car en fait mon mari qui lui travaille demain m'a passé commande d'un repas pour 5 personnes pour demain midi alors aujourd'hui aux fourneaux.
J'avoues que je ne me suis pas trop cassée la tête car j'ai décidé de leur faire ma terrine d'avocat au saumon fumé et mon poulet au chévre & au miel. Pour le dessert, une bûche glacée du supermarché fera l'affaire mais pour le goûter je leur ai fait des roses des sables dont je vais vous présenter la recette aujourd'hui.

Ingrédients pour 30 belles roses des sables :
- 250 grs de végétaline
- 400 grs de chocolat patissier Nestlé
- 375 grs de cornflakes
- Sucre glace

Préparation :
Faites fondre dans une casserole à feux doux la végétaline.
Une fois celle-ci bien fondue, rajoutez le chocolat coupé en morceaux.
Faites fondre à feu doux en remuant.
Pendant ce temps, versez les cornflakes dans un grand saladier et brisez-les un petit peu avec vos mains.
Ajoutez le sucre glace à votre convenance dans le mélange végétaline / chocolat et mélangez.
Versez cette préparation sur les cornflakes et mélangez bien pour qu'ils soient bien enrobés.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou dans des moules en papier, faites des tas de la taille de votre choix.
Placez au frigo et laissez le chocolat se durcir (je vous conseille d'attendre une nuit).






Je profites de ce billet pour vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël en famille ou avec vos ami(e)s autour d'un bon repas et avec pleins de supers cadeaux.

Profitez-en bien et amusez-vous comme des fous.


23 commentaires:

paola a dit…

Je passe te souhaiter un très doux Noël avec ta famille.
Bises
paola

Anonyme a dit…

Je te souhaite un joyeux Noël aussi

Isa

Anonyme a dit…

Ils vont se régaler avec ce bon repas. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas fait de roses des sables, tu me donnes envie d'en refaire !
Je te souhaite un très beau Noël en famille.
Bisous.

Doria a dit…

Je te souhaite un joyeux noël Philo et passe de très bonnes fêtes d'année.
Gros bisous ma belle, Doria

Chrystel a dit…

Joyeux Noël Philo en compagnie de ta famille et de tes roses des sables. C'est tellement bon !
Tu es chez moi aujourd'hui, et on s'est régalé;
Gros bisous
Chrys

Mélanie a dit…

Un joyeux Noël et une très belle année 2008.
:)

Anonyme a dit…

Bisous gourmands du finistère !!

Chantal33 a dit…

Ce classique est tjs aussi bon! c'est un plaisir de les déguster!
Joyeuses fêtes à toi et les tiens!

Anonyme a dit…

ta terrine avocts saumon est sublime et le donne vraiment envie
a toi aussi bonnes fetes de noel et surtout que ce Noël t'apport à toi et ta famille beaucoup de joie et de bonheur

Anonyme a dit…

Je te souhaite un joyeux Noël avec toute ta famille.J'adore les roses des sables,je craquerais facilement dessus,malheur aux kilos!!!

Anonyme a dit…

Bon noël à toi !
Bisous...!
Marie-Pierre

confituremaison a dit…

Oh, des roses des sables! Un reve d'enfance pour moi!

Un tres Joyeux Noel Philo!

Flo a dit…

Joyeux Noël à toi aussi ! Aaaah des roses des sables ... à tomber ! bisous

Anonyme a dit…

Je te souhaite un joyeux Noël en famille!
Bises!

Unknown a dit…

superbes!! passes d'excellentes fêtes! biises micky

christhummm a dit…

Joyeux Noël !!!

Anonyme a dit…

j'en veux!!!!!!!! joyeux noel!!!

Hilde a dit…

Très joyeux Noël à toi et à toure ta famille!

Anonyme a dit…

J'espère que ton Noël en famille s'est bien passé. Je te souhaite une bonne fin d'année 2007 et tout plein de bonnes choses pour l'année à venir!
Grosses bises
(Je te pique une rose des sables pour terminer mon p'tit café du matin)

Annabelle a dit…

Hmmmmmmmmmmmmmmmmn je t'en piquerais bien une!!!

Merci!

J'ai modifié les proportions de ma mousse de crevettes, elle n'étaient pas exactes!
Bizzzzzzzzzzzz

Anonyme a dit…

Joyeux Noël! Bises

Hélène (Cannes) a dit…

On faisait ça quand j'étais petite ! Quel bon souvenir ! merci de cette douce évocation ...
Bonne fin d'année et à bientôt
Hélène

Anonyme a dit…

Joyeux Noël :oD