lundi 16 avril 2007

Cake Alsacien

Parmi tous les cakes que j'ai pu faire depuis que je cuisine, je dois dire que celui-ci est une tuerie, il m'a transporté dès le premier morceau en Alsace encore plus vite que le TGV et son record de 574,80 km/h ...

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 grs de farine à levure incorporée
- 8 cl d'huile de tournesol
- 13 cl de lait
- 100 grs de gruyère râpé
- poivre
- 200 grs de munster
- 200 grs de lardons
- 4 petits oignons
- 1 cuillère à soupe de graines de cumin

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et la farine.
Incorporez l'huile petit à petit puis le lait chauffé au micro-ondes.
Ajoutez le gruyère râpé, poivrez et mélangez.
Dans une poêle à feu moyen, faites revenir les lardons et les oignons émincés pendant 5 minutes.
Ajoutez les graines de cumin et mélangez.
Incorporez les lardons et les oignons à la précédente préparation.
Rajoutez-y le munster coupé en morceaux.
Versez dans un moule à cake et laissez cuire 45 minutes.

Merci à Tata Gâteau pour sa recette très légérement modifiée.






13 commentaires:

Virgi a dit…

Bonne idée !! le munster est frais ou en boite 'petits amis' ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

J'ai acheté un munster au rayon fromage où l'on trouve les camemberts donc genre "petits amis".

Fabienne a dit…

Perso, j'adore les cakes !

Anonyme a dit…

encore un de plus à goûter! S'il est aussi bon que beau ...on va se mettre au régime au moins 15 jours avant...
bises
Maman

Anonyme a dit…

Le Petits amis est pas mal du tout en effet, c'est l'Alsacienne qui parle! Je te remercie d'ailleurs pour ce clin d'oeil sympathique a ma region d'origine! Ce qui compte, c'est de prendre un munster dit de Gerome, le meilleur a mon sens. Bises.

Anonyme a dit…

huum!! il a l'air bien bon!! biises micky

Anonyme a dit…

hummm sa me donne faim mm a cet heure si!

Mamina a dit…

Avec du munster, je suis pour.

Anonyme a dit…

Trés appétissant!

Anonyme a dit…

ça réveille en moi mes origines alsaciennes !

Doria a dit…

c'est un cake qui peut que me plaire. Mon mari étant d'origine alsacienne, c'est une recette que je te vole. Avec une petite frisée, cela va être un régal.

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog grâce au mot que tu as laissé sur le mien, il est très bien fait et les photos sont très alléchantes.
Bises isabelle

Anonyme a dit…

Il est beau et bien appétissant.
Avec du munster, je dis miam !