mardi 24 avril 2007

Maki

Comme je suis fière de vous présenter mes premiers Makis ... ok en fait c'est les seconds mais quand j'ai essayé de les faire il y a un mois, ils étaient ratés de chez ratés et je ne pouvais vraiment vous les montrer. J'étais vraiment trop en colère après moi.
Déjà, je n'avais pas le bon riz et je n'avais pas la petite natte en bambou alors forcément ça ne l'a pas fait !!!...
Ainsi direction le centre commercial dès le lendemain pour faire l'achat du riz adéquate et de la petite natte en bambou.
Il m'a fallu un mois et quelques pour me relancer dans l'aventure du maki !!! Franchement l'angoisse de louper encore une fois s'est de nouveau emparée de moi mais à la troisième feuille de Nori, le sourire et l'explosion de joie en moi est arrivée comme ça d'un coup.
Ah qu'ils sont beaux mes Makis, évidemment ils ne sont pas dignes de certain(e)s d'entre vous mais pour une première (avec les outils nécessaire) je suis drôlement fière de moi. Et vous ?

Ingrédients pour le riz :
- 200 g de riz rond japonais
- 40 cl d'eau
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de riz
- 2 cuillères à café de sucre
- 2 cuillères à café de sel

Ingrédients pour la farce :
- des feuilles d'algues Nori
- un peu de wasabi
- du saumon en lamelles ou des tiges de courgettes ou des tiges d'avocat ou des bâtonnets de surimi

Préparation :
Faites cuire le riz avec les 40 cl d'eau avec le sel.
Mélangez dans un récipient le sucre et le vinaigre de riz.
Une fois l'eau totalement absorbée par le riz, rajoutez-y le vinaigre.
Etalez une couche de riz sur l'algue Nori tout en laissant un petit bordure de chaque côté de la feuille Nori.
Sur la couche de riz, mettez la farce souhaitée.
Roulez votre feuille d'algues avec la natte de bambou.
Découpez ensuite des morceaux de maki de la taille souhaitée avec un couteau bien aiguisé.

15 commentaires:

Cocotte a dit…

Bravo! Moi j'ai tout le matos mais je ne me suis aventurée qu'aux nigiri pour l'instant...

Anonyme a dit…

Ils sont très beau, bravo!!

Hélène (Cannes) a dit…

Belle réussite ! Je n'en ai jamais fait, moi !
Bises
Hélène

Valérie a dit…

Très jolis!

Pour des une méthode complète, tu aurais pu visiter mon blog ;) C'est vraiment pas si compliqué ...

SUSHIS

@+

Val

Anonyme a dit…

oua il son beau g pa encore ésséyé moi

Doria a dit…

Ils sont très beaux tes sushis, bravo ! Je n'en ai encore jamais fait.
A bientôt, Doria

Anonyme a dit…

Félicitations ils sont très réussis !

Anonyme a dit…

Tes maki sont drolement bien réussis. Bravo tu as fait du beau travail !

Anonyme a dit…

ils sont très beaux!! biiiiises micky

Anonyme a dit…

Moi quand j'ai fait mes premier sushis l'algue qu'on met autour m'as carément écoeurer mais je ne désespère pas de trouver quelque chose pour remplacer... je suis un peu sensible au odeur et l'algue c'est pas ça... Mais tes sushis sont très réussis.

Alexis a dit…

et bien felicitation, ceux ci sont vraiment reussi, miam !

kisine a dit…

super tes makis!Il y en avait pour un régiment en plus!

Anonyme a dit…

huum ils ont l'air délicieux moi aussi j'en ai fait!
t recette sont super!

Anonyme a dit…

je vien de me rendre compte que j'écris deux fois un commentaire je suis bête ou quoi désolé et à bientôt

Anonyme a dit…

Et hop je reviens faire un petit tour chez toi parce qu'ici il y a plein de bonnes choses ;)
Bravo pour tes makis!Très franchement quand j'en ai fait ce n'était pas montrable,problème de roulage et démolition totale au découpage!