lundi 30 avril 2007

Mousse biscuitée à la fraise

J'avais trouvé une recette sympa sur le blog Cuisiner ... tout simplement mais malheureusement ma crème fraîche liquide n'a jamais voulu monter en chantilly. Normal vous allez me dire, ma crème était à 15% de matières grasses donc forcément ça a beaucoup de mal à monter lorsqu'elles sont allégées.
Alors pas de panique ! J'ai mis de l'Agar Agar et ainsi ça me permet de faire une seconde recette pour l'Agar Agar en folie de Mademoiselle Charlotte.

Ingrédients pour 4 verrines :
- 250 grs de fraises
- 250 grs de ricotta
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 2 cuillères à café d'agar agar
- 4 biscuits de Reims

Préparation :
Mixez 100 grs de fraises avec le sucre et les biscuits émiettés.
Ajoutez la ricotta et mélangez.
Versez cette préparation dans une casserole avec la crème liquide et faites la chauffer environ 30 secondes à feu doux en y rajoutant l'agar agar.
Coupez le reste des fraises en petits morceaux.
Dans chaque verrine, répartissez dans le fond les morceaux de fraises et versez la préparation sur les fraises.
Laissez au moins deux heures au frais.

13 commentaires:

Unknown a dit…

Très beau résultat, et la fraise est à la fete en ce moment, ça sent l'été.

Anonyme a dit…

Vive les fraises! Une recette légère bienvenue!

Anonyme a dit…

C'est superbe et tres appetissant ...

Anonyme a dit…

sympa comme tout Philo ta petite mousse...

Anonyme a dit…

c'est le problème des crèmes allégées ... mais ta mousse est très appétissante avec l'Agar-Agar!!!!... à noter

Anonyme a dit…

effectivement ça sent l'été.... très attrayante ta petite mousse

Anonyme a dit…

hmmm, elle est superbe!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

Hmmmmmmm moi qui aime les fraises. Ca me fait baver d'envie, j'aimerais bien y gouter à ma prochaine visite. Ca doit être bien frais et ça doit descendre tout seul.

Anonyme a dit…

moi qui adore les fraises je prends bonne note

Anonyme a dit…

ta mousse me paraît excellente, bonne idée d'avoir ajouté l'agar-agar !

Ganesha a dit…

oulala la folie, je craque !!!!

Alexis a dit…

Extra ca m'a l'air super léger, j'adore.

Anonyme a dit…

oulalalalalala je bave fasse a lécran