samedi 28 avril 2007

Parfait glacé à la mangue

Voici une recette "Equilibre & minceur" mais j'avoues ne plus savoir dans quel magazine l'avoir trouvé.
Quoiqu'il en soit dès qu'il s'agit de mangue, je réponds présente, j'adore ça ...

Ingrédients pour 4 verrines :
- 2 mangues bien mûres
- 200 grs de fromage blanc à 20 %
- 2 blancs d'oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 1 pincée de noix de muscade
- 1 pincée de girofle en poudre
- 1 pincée de poivre noir

Préparation :
Coupez les mangues de chaque côté du noyau, enlevez la peau et récupérez la chair.
Passez-la au mixer.
Mélangez cette purée de mangue au fromage blanc.
Rajoutez le sucre vanillée, la cannelle, la noix de muscade, la poudre de girofle et le poivre.
Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme et saupoudrez dessus le sucre en poudre sans cesser de battre.
Incorporez délicatement ces blancs en neige à la préparation de mangue.
Remplissez quatre verrines avec la mousse obtenue.
Placez-les au congélateur et laissez les durant deux bonnes heures.




12 commentaires:

Anonyme a dit…

hummmm philo je dégouline fasse a tes foto et en plus ac ce soleil.....

Liputu a dit…

une jolie vague de fraicheur ! :-)

Flo a dit…

Mmmh bien sympathique avec la météo actuelle !

Anonyme a dit…

J'aurais bien pris une petite verrine...

Anonyme a dit…

Mmmmm ils sont parfaits!

Alexie a dit…

On dirait un dessert tout simple à faire et surtout très bon. C'est une recette pour ma petite cuisine.
Bon week end, Alexie.

Anonyme a dit…

hmmm, ça rafraichi!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

fallait le dire que tu faisais ce menu ,on aurait accouru ! ça à l'air super bon tout ça !
bisous
Maman

Doria a dit…

Jolies verrines pleine de saveurs, bravo.
Bonne nuit, Doria

Anonyme a dit…

De la mangue, miam!

Anonyme a dit…

Une superbe présentation. Bisous, Marie

Anonyme a dit…

J'ai raté ça on dirait...je testerai bien, parfait à la mangue c'est très original !