samedi 7 avril 2007

Chausson aux Olives & Chorizo

Toujours à la recherche des petites cochonneries pour l'apéritif, je suis tombée par hasard sur le blog "Je cuisine" et j'ai trouvé la recette de ces petits chaussons.
Simples et originaux je me suis empressée d'acheter tous les ingrédients nécessaire pour les faire au plus vite.

Ingrédients pour une douzaine de pièces :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 10 à 15 tranches de chorizo
- 100 grs d'olives vertes farcies au poivron
- 1 jaune d'oeuf

Préparation :
Coupez le chorizo en morceaux ainsi que les olives, mélangez-les
A l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, découpez des cercles dans la pâte feuilletée
Garnissez du mélange chorizo-olives et pliez-les en deux afin de former des chaussons
Soudez les bords
Badigeonnez avec le jaune d'oeufs
Enfournez environ 15 minutes à 180°C
Servez chaud ou froid

7 commentaires:

Mamina a dit…

Une bonne idée... 0 tester rapidement.

Anonyme a dit…

Ces petits chaussons doivent être très savaoureux. C'est une bonne idée!

Liputu a dit…

Très bonne idée, bon WE de Pâques ! :-)

Anonyme a dit…

Trop mignons tes petis chaussons. je retiens la recette qui est une bonne idée apéro.
Bon week end de Pâques @ +

Anonyme a dit…

Qu elle bonne idée que ces petits chaussons, en mini pour l apero et en plus gros avec une salade verte comme entrée !!!

Merci pour cette recette

Anonyme a dit…

décidément, je vois que j'ai de la concurrence ! si tu veux , je veux bien servir de testeuse pour goûter....
bon week-end
Maman

Anonyme a dit…

ça c'est le genre de grignotage que j'aime beaucoup!