lundi 23 avril 2007

Madeleine au Nutella


Quand j'ai découvert le blog Tartine & Nutella, j'ai vraiment apprécié les recettes y figurant mais quand j'ai trouvé la recette des madeleines au Nutella, là je me suis dit qu'il était impossible de ne pas les faire.
Alors ce soir, le pot de Nutella en main, les saladiers, les fouets et la recette en main je m'y suis mise pour faire 4 fournées de 12 madeleines.
Résultat : E-X-C-E-L-L-E-N-T

Ingrédients pour 48 madeleines :
- 6 oeufs
- 80 grs de sucre glace
- 100 grs de farine
- 80 grs de beurre
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de nutella

Préparation :
Faites fondre le beurre.
Ajoutez le nutella et le sucre glace.
Dans un autre plat, mélangez la farine, les oeufs, puis la levure.
Mélangez les deux préparations.
Laissez la pâte reposer 1 heure au réfrigérateur.
Remplissez les moules à madeleine, et rajoutez dans chaque petits moules une pointe de nutella (bien liquide).
Enfournez 15 minutes dans le four préchauffé à 190°C.

20 commentaires:

Fabienne a dit…

Quelle cruellement gourmandise !

Anonyme a dit…

Mais qu'elles me font envie! Je t'en pique une!!

Anonyme a dit…

Mmmmm,un délice!

Anonyme a dit…

Ahhh c'est bon ça!! je prend une pour mon p'tit dèj!!

Anonyme a dit…

Ca a l'air trop bon!

Anonyme a dit…

Hummm je te chipe une petite madeleine au passage!!

Anonyme a dit…

Madeleines au Nutella a 7h30 le matin... oh c'est dur la vie....

Anonyme a dit…

n'hésites pas , si tu as besoin d'un (ou deux) avis éclairé(s)tu nous apportes ce qu'il faut et on te donnera le diagnostic.
bisous

Maman

Anonyme a dit…

Elles sont super ces madeleines !

Anonyme a dit…

j'ai été attirée par ton titre sur blog appétit ;o)) délicieuses les madeleines au nutella!

Anonyme a dit…

Tes madeleines sont très gourmandes !
J'en connais qui vont adorer à la maison ;o)

Anonyme a dit…

oua elle son tres belle t madeleine mé je résiste o fé daceté du nutella lol

Anonyme a dit…

elles sont très belles!! biises micky

Anonyme a dit…

Elles seront parfaites pour mon goûter, merci !

Anonyme a dit…

C'est drôlement appétissant tout ça ! Quelle bonne idée le nutella, ces madeleines me plaisent beaucoup, je garde ta recette.

Doria a dit…

Hummm ! elles très bien pour le goûter de ma plus jeune fille qui adore le nutella.

Anonyme a dit…

il en faudra que j'en fasse pour mon petit fils, je suis sûre qu'il apprécierait !

Alexis a dit…

vu que je suis fan de nutella, j'essairai sans hésiter.

Anonyme a dit…

Huuum ! Ces petites madeleines ne vont pas être copines avec ma balance !

sorawel a dit…

coucou!je viens de publier ta recette sur mon blog! c est vraiment delicieux! bravo! j ai bien sur mis le lien vers ton blog! bonne journée!