samedi 21 avril 2007

Mousse de concombre au fromage de chèvre

Comme vous le savez si vous avez parcouru mon blog, je me suis offert le livre de Cléa "Agar Agar - Secret minceur des Japonaises".
Bien évidemment le but était de faire les recettes et si possible toutes les recettes même si certaines vont nécessiter un temps de recherche pour trouver certains ingrédients.
Pour ma première recette, je me suis arrêtée sur celle-ci très simple à réaliser et surtout avec un légume que j'apprécie énormément.
Voici donc la recette que j'ai modifié quantitativement pour obtenir 8 verrines.

Pelez et épépinez deux concombres.
Mixez la chair avec 400 millilitres d'eau.
Mélangez le jus obtenu avec 4 grs d'Agar Agar et portez à ébullition.
Laissez frémir pendant 30 secondes.
Ecrasez à la fourchette 400 grs de fromage de chèvre avec 6 cuillères à café de persil ou de ciboulette hâchée. Pour mes verrines j'ai mis de l'aneth.
Délayer tout en ajoutant le jus de concombre chaud.
Versez rapidement dans les verrines, laissez refroidir puis placez au réfrigérateur au moins une heure.
Servir décoré selon vos goûts, ici j'ai mis des oeufs de lumps rouges.










12 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait que je m'essaie à cette mousse, ça doit être trop bon!

Anonyme a dit…

Miam ça à l'air très bon!!!

Anonyme a dit…

hmmm, j'aime bcp!

Anonyme a dit…

oups c'était moi
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

Hmmmm ça doit être frais et agréable au palais.

Papa

Anonyme a dit…

miam fo vrémen ke jacete de lagar agar! juste : kel genre de fromage a tu pri?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

J'ai pris des petits chèvres doux ni trop durs ni trop mous

barbichounette a dit…

Cela me donne bien envie pour demain !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Iris a dit…

Super pour la recette je n'ai pas encore le livre, mais maintenant que j'ai de l'agar agar, n'est ce pas, je vais copier ta recette. bious, iris.

Anonyme a dit…

huuuuum!!! ça doit être booon!! biises micky

Anonyme a dit…

Bonne idée pour une entrèe fraîche et légère !

Doria a dit…

Ta mousse me parait très onctueuse, hummm !