vendredi 27 avril 2007

Terrine de courgettes au coeur de chèvre

Comme faire manger à mes deux hommes des légumes ?????
Tiens une recette de terrine aux courgettes sur le blog de Petite Lolie !
Voila ce que je me suis dit en tombant sur cette recette que j'ai apprécié ainsi que mon mari. Quant au fiston, il n'a vraiment pas aimé ...

Ingrédients :
- 1 kg de courgettes
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de persil
- 1 pointe de piment de cayenne
- 20 grs de beurre
- Sel
- Poivre
- 1 fromage de chèvre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation :
Mélangez le fromage de chèvre, l'huile d'olive et le poivre selon votre convenance.
Former un boudin dans un film alimentaire et mettez à durcir au congélateur.
Laver les courgettes et les râper non épluchées.
Les mettre dans une passoire et saupoudrez un peu avec du gros sel.
Laissez dégorger 1 heure.
Essorez-les bien et faites les fondre dans une sauteuse avec le beurre durant 10 minutes à feu doux.
Dans un saladier, battez les oeufs, la crème et ajoutez les courgettes avec le poivre, une pointe de piment de cayenne et le persil.
Versez la moitié de la préparation dans un moule à cake bien beurré et insérez le boudin de chèvre.
Terminez avec le reste de la préparation aux courgettes.
Couvrez la terrine de papier aluminium et laissez cuire dans le four préchauffé à 170°C pendant 1h15 environ.
Laissez refroidir et réfrigérez la terrine.
Servez la terrine froide ou tiède.

13 commentaires:

Fabienne a dit…

J'adore autant les courgettes que les fromage de chèvre !

Anonyme a dit…

Elle est super, cette terrine!

Anonyme a dit…

Jolie terrine !

Anonyme a dit…

Elle a une belle tête ta tarrine!

Anonyme a dit…

je pense que moi aussi j'apprécierai cette terrine car j'adore les ingrédients qu'il y a dedans.
bisous
Maman

barbichounette a dit…

Beau mariage !!!!
bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Une belle terrine pour les soirées d'été..bravo!

Mamina a dit…

Une belle fraîcheur pour ces jours chauds.

Iris a dit…

Ta terrine est très jolie, courgette et fromage de chèvre, voilà un plat qui plaira surement à toute ma famille Bisous IRIS

Sophie François a dit…

Une entrée parfaite lorsque les températures sont estivales. Avec un coulis de tomates, ça doit être sublime.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les terrines de légumes, la tienne me tente beaucoup.
Bon week-end.

Anonyme a dit…

Très réussies aussi ta terrine!

Anonyme a dit…

Je viens de faire ta recette, et ma terrine n'est pas aussi belle que toi elle a même attachée au fond malgré que le moule était beurré, la prochaine fois je mettrais du papier de cuisson dans le fond. Jel'a trouve même un peu trop molle, j'ai peur qu'au découpage elle s'éffrite. Espérant au moins qu'elle soit bonne.

Bisous

Papa