jeudi 5 avril 2007

Cake au Tarama & au Saumon fumé


Dans la famille Apéritif, je demande un cake mais pas n'importe lequel juste un trouvé parmi tant d'autres sur la Blogosphére, cependant celui-ci je l'ai découvert sur le blog de la gentille Barbara de "La Maisonnette de Barbichounette".

Ingrédients :
- 150 grs de farine avec levure incorporée
- 3 oeufs
- 8 cl d'huile de tournesol
- 12 cl de lait tiède
- 100 grs de gruyère râpé
- 1 pot de 250 grs de Tarama
- 200grs de saumon fumée
- des herbes

Préparation :
Mettez le four à chauffer à 180°C
Mélangez dans un saladier les oeufs et la farine
Incorporez le lait et l'huile
Ajoutez le gruyère et mélangez
Salez et poivrez selon votre convenance (attention le saumon fumé est déjà salé)
Ajoutez le Tarama et le saumon fumé coupé en lamelle. Ne pas trop mélangez
Versez dans un moule et laissez cuire environ 40 minutes

9 commentaires:

Beatriz Belliard a dit…

hmmm, il faut que je fasse ce cake, il me semble delicieux ! bz

Anonyme a dit…

Sympa le cake!

Anonyme a dit…

huuuuuuuum!! quel joli cake!! biiises micky

Anonyme a dit…

Surprenant ? Et au goût, cela donne quoi ?

DaDa a dit…

Coucou !

Comme on aime bien ton blog, HOP, tu es en lien sur nos pages :-)
A bientôt alors, chez toi ou chez nous...

DaDa et les filles du DaDa:Délices

Anonyme a dit…

ah ça c'est original d'avoir mis du tarama dans un cake, ça doit le rendre moelleux!

Iris a dit…

Super le cake, une bonne idée qui change du saumon en papilotte.

Anonyme a dit…

je suis sûre qu'il plaira à tout le monde chez moi!

Anonyme a dit…

ce cake me plairait trop, je craque pour le tarama et le saumon