dimanche 29 avril 2007

Gâteau au chocolat de Chantal

Les gâteaux au chocolat, il en existe de toutes sortes tous aussi bons les uns que les autres, normal ils sont au chocolat mais celui-ci je voulais le poster sur mon blog car c'est "journée dédicace" comme vous avez pu le remarquer avec ma précédente recette.
Cette recette, je la dédicace donc à ma collégue Chantal qui avait eu la gentilesse de me la donner voilà 3/4 ans de celà.
Ce coup-ci, il n'est pas pour ma petite famille mais pour les collégues de mon mari car demain tandis que je ne travaillerai pas pour cause de pont, eux travailleront, enfin feront acte de présence.
Ce gâteau les réconfortera de ne pas être auprès de leurs proches.

Ingrédients :
- 200 grs de chocolat
- 6 oeufs
- 300 grs de sucre
- 100 grs de farine
- 180 grs de beurre

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes.
Pendant que le chocolat fond, cassez les oeufs dans un saladier, bien battre.
Rajoutez le sucre en battant un minimum puis rajoutez la farine petit à petit en battant au batteur électrique pendant 10 bonnes minutes pour obtenir une pâte vaporeuse.
Ajoutez le chocolat fondu tiède et pas chaud dans la pâte.
Battez jusqu'à obtenir une pâte homogéne.
Versez dans un moule légèrement beurré puis mettez-le au four pendant environ 20 minutes.







10 commentaires:

Unknown a dit…

Moi qui suis une très grande fan de chocolat, tu me donnes envie d'en manger.

Anonyme a dit…

Et bien entre ce superbe gateau et les tartelettes fondantes... je bave...

Anonyme a dit…

Il est très beau. C'est une gentille attention qu'ils vont sûrement apprécier !

Anonyme a dit…

mmmmm,quel beau gâteau...il y a encore une petite tranche?

Fabienne a dit…

Il semble super moelleux ce gâteau !

Iris a dit…

Ils vont bien se régaler les collégues de ton mari, hélas je bosse aussi demain, mais bon les enfants sont à l'école !!! Passes une bonne journée. IRIS

barbichounette a dit…

Et mon régime !!!!
Wahou !!!
Bizzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Un gâteau au chocolat qui me semble bien bon... et préparé avec amour !

Anonyme a dit…

il est délicieux!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

il a l'air fabuleux ce gateau
je vais essayer de le faire !
<3