vendredi 8 juin 2007

Clafoutis aux framboises

Pendant mes vacances, le gentil voisin de mon père m'a proposé de venir faire la cueillette de framboises et de groseilles dans son jardin.
Mais voilà que faire avec toutes ses framboises, je n'allais pas faire une cure de fromage blanc aux framboises mais vlatipa que je tombe pile poile sur le blog "Une tite débutante dans la cuisine ..." qui nous présentait cette recette que j'ai un chouille modifié.

Ingrédients :
- 400 grs de framboises
- 60 grs de maïzena
- 110 grs de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 2 pots de fromage blanc à 20%

- 25 cl de lait

Préparation :
Beurrez un grand plat creux et mettez-y les framboises.
Mélangez la maïzena, le sucre en poudre, le sucre vanillé, le sel, les oeufs entiers et les jaunes.
Incorporez progressivement le lait et le fromage blanc.

Versez la pâte sur les fruits et enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant 45 minutes.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Waaahou joli le clafoutis!

Anonyme a dit…

il me fait terriblement envie , alors s'il reste une petite part d'ci à demain soir....
bisous
Maman

Mamina a dit…

Je n'aurais pas du manger mes framboises toutes seules ce soir...

Anonyme a dit…

Miam, bien appétissant ce clafouti et avec des framboises, j'adore, c'est vrai je n'ai jamais pensé à en faire avec ce fruit, je reste tjrs avec le classique aux cerises, il est temps pour moi de changer!!! Bises

Anonyme a dit…

Le clafoutis aux framboises, hummm j'adore!!!

Anonyme a dit…

Beau clafoutit qui me donne bien envie :D

Anonyme a dit…

Moi non plus je n'avais jamais mangé de clafoutis aux framboises. Alors merci à ma fille de m'avoir fait goûté ce succulent dessert, une vraie réussite, d'ailleurs je viens de partager la dernière part avec ma chérie.

Papa.
PS: Un merci à Jacques mon voisin et ami.

Anonyme a dit…

Wahou! C'est la première fois qu'on me met en lien pour une de mes recettes!!! Merci! Contente que ça ait plu!
Elodie

Anonyme a dit…

tes deux desserts me tentent terriblement...

Anonyme a dit…

Quelqu'un s'est accaparé ta recette voir ici http://sophie.beaumont.over-blog.com/article-32551992.html

descends tout en bas c'est après les macarons

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Merci de me l'avoir signalé, j'ai laissé un message à la personne.