jeudi 21 juin 2007

Trentenaire et fière de l'être !

Certains d'entre vous savent ou ont su que Mardi 19 Juin 2007 j'ai atteint les 30 ans !
Et 30 ans ça se fête, non ???!!!....
Je me doutais qu'une surprise pour ce jour là se tramait mais j'étais loin d'imaginer ce qui va suivre ...

Tout d'abord aux alentours de 15h30, en regardant par la fenêtre tout en faisant une photocopie sur mon lieu de travail, j'aperçois ma voiture. Bizarre, ce jour-là j'étais venue travailler à pied !!!...
Quelques minutes voire secondes plus tard je descends voir la standardiste et lui demande pourquoi mon mari est passé. Là, la gentille Sylvie me dit ne pas avoir vu mon mari !
Mon oeil, je connais ma voiture tout de même, on ne me l'a fait pas à moi ... donc je décide d'appeler Monsieur qui finalement m'avoue être passé et me dit de demander à Sylvie notre standardiste ma valise.
Ma quoi ? Ma valise ??? Tiens donc mais de quelle valise me parle-t-il ????....
Sylvie me donne donc MA valise à 15h40 au lieu de 17h15 comme initialement prévu si je n'avais pas vu la voiture (j'ai du nez je pens !).
Mais avec ma valise, il y avait également un joli bouquet de 3 roses rouges.
J'ouvre donc la valise et dedans j'ai la surprise d'y trouver 4 à 5 paires de mes chaussures, 4 à 5 de mes robes, des sous-vêtements et une boîte bleue que je connais tant.
Ni une ni deux j'ouvre la boîte et j'y découvre un super pendentif Swarovski, je les adore et celui-ci est très joli. Quelle joie, mais pourquoi tous ces vêtements ? Un voyage ?
Ainsi il m'est ordonnée d'être habillée pour 18h pétantes.
Je vous dis pas l'angoisse qui m'a pris, bah oui quelle robe choisir mais surtout vais-je encore rentrer dedans ???
Ainsi à 17h30 aidée d'une de mes collégues je me prépare pour la soirée qui forcément ne pouvait être qu'un restaurant.
Me voila donc en train de descendre mon étage pour me rendre à la sortie de la société quand soudainement j'aperçois ... mais non ça ne peut être pour moi ... mais si j'aperçois mon mari ... cette limousine devant ma société est pour moi ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!............. C'est I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E et j'entends mes collégues femmes pousser des hurlements d'excitation ...


Me voici donc devant cette superbe limousine toute émue de cette situation

Je prends vite goût et appelle un ami qui était au courant de la magouille.
Je fais Femme d'Affaires vous ne trouvez pas ?
D'ailleurs où nous emméne cette limousine immense ?
Nous étions au début du voyage comme deux adolescents la boule au ventre, un peu maladroit, ne sachant plus quoi faire, mais rassurez-vous on a vite débloqué la situation ...



La limousine s'arrête et nous abandonne déjà au pied de la Tour Montparnasse.

Je vous laisse donc deviner, nous avons dîner au 56ème étage de la Tour au restaurant "Le Ciel de Paris"


Admirez la vue magnifique de notre si jolie Capitale.
Le spectacle était à couper le souffle.
Nous avons dîner devant cette vue mémorable.

Voici une vue de ma place vers le bas de la rue.

Une petite photo de nous que j'ai prise dans l'ascenseur, on est mimi !

Arrêtez de m'admirer, voyez plutôt la Tour Eiffel derrière moi ...


Encore une jolie photo souvenir pour nos vieux jours.


Et le repas démarre avec une mise en bouche
"Servette de camus aux graines de pavot et saumon"


Pour Monsieur cette belle entrée
"Déclinaison de foie gras"

Quant à moi j'ai choisi
"Chair de tourteaux aux perles du Japon en ravigote sur une mousseline d'oursins"

Pour le plat Monsieur a préféré un
"Filet de boeuf poêlé sauce aux truffes, pommes charlotte façon risotto"

Pour ma part ce sera
"Ballotine de volaille fermière, sauce fleurette aux foie gras et linguines"

Pour le dessert nous avons tout deux craqués pour
"Moelleux tiède au chocolat Guanaja, crème glacée à la vanille"
Malheureusement les bonnes choses ont une fin, la limousine s'est transformée en Xantia puisqu'un ami est devenu nous chercher après cette délicieuse et inoubliable soirée.
Merci à toi mon mari chéri, tu as des idées absolument hallucinantes et je ne serai jamais à ta hauteur !
Je t'aime ...

39 commentaires:

Anonyme a dit…

Pétard !!!!
Ca, c'est un mari qu'il faut garder !!!!
Félicitations pour ta nouvelle dizaine et profite bien de l'année de tes 30 ans !!!!
PLein de bonnes choses, de bons plaisirs etc.....
@ bientôt sur nos blogs...
(je te lis tous les jours même si je ne poste pas)
Bizz

Audrey

Anonyme a dit…

WAOW... la limo, le superbe resto... une soiree de princesse pour la princesse de la soiree, ma foi... j'attends de voir ce que le mien me prepare pour mes trente ans...
Bon anniversaire a toi, et continue de t'eclater!!!

Anonyme a dit…

WAOU !!! Ah oui ça vaut le coup d'avoir 30 ans !! moi ça va pas tarder non plus : il faut vite que je montre ton billet à mon amour ! :P

Bon anniversaire ! et bravo à monsieur pour cette merveilleuse idée !

Anonyme a dit…

Bon Anniversaire à toi pour commencer.
En tous cas ton mari t'a bien gâtée, tu en as de la chance.

Iris a dit…

oh lalal mes 30 ans sont bien loin, bonne anniversaire, ton mari t'a fait une sacrée surprise, je n'ai jamais eu droit à la limousine. Ce repas devait etre succulent, divin. bises.

guylaine a dit…

Joyeux anniversaire, tu as été drôlement gâtée ! Je viens aussi d'avoir mon anniversaire il y 14 jours avec tout juste 20 ans de plus que toi ! dimanche nous refaisons la fête pour nos 30 ans de mariage ! Bises à toi !

Anonyme a dit…

Je te souhaite un très bon anniversaire un peu en retard, Philo ^^!
J'en reviens pô! Si c'est pas de l'amûûûr ça! Il t'a bien organisé tout ça ton chéri, c'est vraiment adorable! Rhôôlala et pis la limo c'est excellent!Ca doit vraiment être un truc génial de dîner avec une vue pareille sur notre belle capitale...Garde-le celui-là lol!!!!
Gros bisous!

Anonyme a dit…

J'en suis baba, quelle mise en scene! Quel mari attentionne, c'est super! Encore joyeux anniversaire. Bisous.

Anonyme a dit…

Waouhhh quelle surprise, tu as bien de la chance ;)

Anonyme a dit…

Tu crois que je vais avoir la même chose pour mes trente ans..... JE l'espère car tu as été gâtée amoureusement !!!

Anonyme a dit…

Quelle belle surprise pour ton anniversaire, c'est super !
Mon mari ne m'a jamais fait le coup de la limousine... :o)
Bravo à ton mari pour son imagination !

Anonyme a dit…

WHOUAHOU !!!! Y a pas d'autre mot !
C'est pas à moi que ça risque d'arriver ! LOL. Il a pas un frère jumeaux caché quelque part Steph ?
gros bisous
Sandra

Flo a dit…

Quel beau cadeau d'anniv !!! Quel mari attentionné !!!

Encore joyeux anniversaire !

Anonyme a dit…

Tu t'en souviendras de cette belle soirée organisée par l'homme de ta vie ! Avec un peu de retard je te souhaite un très joyeux anniversaire rempli de bonheur.
Bisous.

Anonyme a dit…

Je te souhaite un joyeux anniversaire et mince mes 30 ans sont passées!

Beatriz Belliard a dit…

Quelle belle surprise !! waouuu !!! Bon anniversaire ! bisous

Anonyme a dit…

ça c'est de la surprise!!! magnifique!
bon anniversaire!!!

Alexie a dit…

Je te souhaite un bon anniversaire et ton chéri ta bien gâté. Le menu est super.
A très bientôt, Alexie

Anonyme a dit…

Waaaahou, trop chouette l'anniversaire. Tu as été gâtée, tu devais être aux anges. Tu en garderas un bon souvenir!!!!! Et j'aime aussi beaucoup SWAROVSKI ;-)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire !! Dis donc quelle surprise tu en as de la chance. Le repas est magnifique !

Anonyme a dit…

quel repas! :)
merci de ton passage sur mon blog et bonne continuation à toi

Anonyme a dit…

uauuu,
je suis même un peu jalouse!
ça c'est une belle surprise!!
alors avec un peu de retard..joyeux anniversaire!

barbichounette a dit…

Wahou !!!!!
Trop mignon ton doudou !!!!
Très délicate intentention !!!!
Gros bisous !
Barbichounette

Anonyme a dit…

Vraiment, tu as un mari en or, quelle fabuleuse surprise, tu dois être super heureuse!!!! Le repas a l'air aussi fabuleux, bref,une soirée que tu n'oublira pas de si tôt, je pense!!! Grosses bises...

Anonyme a dit…

Waaaa il est super ton mari!! Comme tu as de la chance! Bon anniversaire ma chère Philo!
pleins de bisous et de bonnes choses
petit hibiscus

Anonyme a dit…

Quelle classe !!!! la limosine te va à ravir!!! Très beau reportage! Bon anniversaire! bisous...

Anonyme a dit…

C'est une surprise de taille dis moi ! En tous les cas tu as été superbement gâtée par ton petit mari. Bravo c'est super d'avoir 30 ans !
Je vous souhaite à tous les deux plein de bonheur...

Reinefeuille a dit…

un anniversaire de rêve, ton mari t'as bien gâtée !

Anonyme a dit…

ça alors!! quel amour ce mari!!! superbe voiture, amour fou, diner de rêve !!que demander de plus??, et toi toute jolie?, en retard mais!!! joyeux anniversaire!! et encore!! je me demande si je ne l'ai pas déja dis!!biiiises micky

Anonyme a dit…

mince j'ai loupé ton anniv...alors un peu en retard bon anniversaire gros bisous

Anonyme a dit…

Et ben dis donc pépette t'assure toi dans la limousine une vraie star dis donc!!! joyeux anniversaire ma belle et je compte les jours...(me suis achetée un Gps qui me livrera à toi pile poil devant ton immeuble...!!!)

je t'embrasse...

Anonyme a dit…

BON ANNIVERSAIRE!!!!!
Je vois que vous avez fêté ça comme il se doit...wow!
Profites bien, bises!

Anonyme a dit…

Félicitations à ton mari pour cette surprise. C'ést épatant !!
Bon ANNIVERSAIRE avec un peu de retard. Ta soirée a du être assez magique !

Hélène (Cannes) a dit…

Quelle merveille ! j'aime la photo de "pour tes vieux jours !" Quant à tous tes cadeaux du billet suivant, quel rêve !
Bisous
hélène

Anonyme a dit…

salut philo
connaissant steph cela ne m'etonne pas il te prouve a quel point il t'aime alors bonne anniversaire a toi et a bientot bisous
annick

Anonyme a dit…

avec beaucoup de retard, je te souhaite un bon anniversaire... mais je vois que tu as été TRES GATEE !!!! C'est génial, et tu as ainsi de bons souvenirs !

Anonyme a dit…

Bravo pour ton anniversaire !!!
Mais cette servette de camus, ce ne serait pas plutôt de la Cervelle de canut ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Pour répondre à ta question Toinette, j'ai bien demandé au serveur qui m'a épelé les mots, à moins qu'il ne se soit trompé ! Quoiqu'il en soit un pur délice

RENAUD ANNE a dit…

diable de diable.... aussi appétissante que les divers petits plats... bien à vous ANNE