dimanche 17 juin 2007

Petits gâteaux aux raisins & amandes effilées

Vous est-il déjà arrivé de commencer une recette et de vous rendre compte que pendant sa préparation vous vous êtes complétement plantés ?
Bah c'est ce qui m'est arrivé cet après-midi, j'étais partie sur une recette et j'ai été trop vite dans ma lecture, j'y ai mis des ingrédients qui normalement étaient pour la suite de la recette !!!!!...
Donc comme je n'aime pas le gâchi j'ai essayé de faire quelque chose avec et j'ai rajouté des ingrédients en plus.
La naissance de certaines recettes sont le fruit d'erreur et franchement nous avons été satisfait de ces petits gâteaux.

Ingrédients :
- 200 grs de farine
- 100 grs de beurre mou
- 3 oeufs
- 75 grs de maïzena
- 100 grs de sucre de canne
- 1 sachet de levure chimique
- des raisins secs
- des amandes effilées

Préparation :
Préchauffez votre four à 160° C.
Dans un saladier, mélangez la farine et le beurre mou, rajoutez un peu d'eau pour lier.
Rajoutez 3 oeufs, la maïzena et le sucre de canne.
Bien mélangez et versez la quantité de raisins secs que vous souhaitez.
Faites des petits tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé et parsemez d'amandes effilées.
Enfournez environ 20 minutes.

4 commentaires:

Clo a dit…

Ca m'arrive souvent ce genre de truc!!encore aujourd'hui avec le granité de melon!

Elvira a dit…

Mmmmhhh...! J'imagine bien ces petites merveilles avec un bon café... :-)

Anonyme a dit…

c rare ke sa marive mé une foi sa me la fé é g été tout a fé...insatisfaite lol bisou bravo pour se plantage lol

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Miam qu'est-ce qu'ils ont l'air bons...