dimanche 17 juin 2007

Blésotto crémeux aux champignons


Alors là, bravo à cette recette trouvée sur le blog "La cuisine de Lilou" (que j'ai un peu modifiée).
Le blésotto était bien parfumé et crémeux à souhait.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 300 grs d'Ébly
- 250 grs de champignons de Paris émincés
- 1 tablette de bouillon de volaille
- 2 oignons
- 120 g de parmesan râpé
- huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
- sel & poivre

Préparation :
Émincez l'oignon finement.
Mettez un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les champignons et les oignons émincés.
Pendant ce temps, faites fondre le cube de volaille dans 200 ml d'eau.Ajoutez l'Ebly et remuez, laissez revenir pendant 2 min.
Recouvrez l'Ebly avec le bouillon de volaille.
Remuez, couvrez et attendez que le blé ait tout absorbé.Enfin, hors du feu, ajoutez le parmesan et la crème fraîche, mélangez.
Servir bien chaud.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore! Je n'aime pas le risotto mais ce type de cuisson avec les pates, le ble, etc...c'est delicieux! Et aux champignons c'est classe et gourmand. Bravo.

Anonyme a dit…

risotto a l'ebly j'adore !le tien a l'air ben bon !!!!

Anonyme a dit…

trop génial ton blésotto j'adore!! c'est toujours ok pour le dodo???... tu m'envoies ton adresse...

Anonyme a dit…

Ce doit être succulent, quelle excellente idée!

Alexis a dit…

Oui, ca change du risotto, bonne idée.
Bonne journée

Anonyme a dit…

Excellent du blésotto, c'est rigolo comme nom... Je vais l'essayer rapidement!

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Philo, encore une idée sympa pour changer du riz,
Bonne journée "petite jeune"

Anonyme a dit…

Bon anniversaireeee! :D

Anonyme a dit…

joyeux trente ans!!!
kashyle

Anonyme a dit…

Il me semble que ton anniv est aujourd'hui alors je te souhaite beaucoup de bonnes choses! Mes pensées!

barbichounette a dit…

Je viens de voir que tu fêtais tes 30 ans !!!!
Alors un très bon Anniversaire !!!!
Très gros bisous !!!!
Barbichounette

Suiksuik a dit…

Mmmm du blésotto !!! j'adore :-)
et pis BON ANNIVERSAIRE MA BELLE !!!!!!! plein de bisous !!!!

Anonyme a dit…

Excellente idée, ça m'a l'air top! Un tout joyeux anniversaire à toi et une belle journée!!
Sab

Hélène (Cannes) a dit…

Une bonne recette pour changer un peu des pâtes et du riz ! En plus, mes enfants adorent le blé Ebly !
Bises
Hélène

Anonyme a dit…

J'adore ce genre de plats!

Anonyme a dit…

c'est hélène qui nous l'a dit... BON ANNIVERSAIRE....

ton blé est très sympa... je pense à mes loulou...
biz

Anonyme a dit…

Trés appétissant!!!

leonine194 a dit…

ça change du risotto, bonne idée!

Anonyme a dit…

Faudra nous faire gouter ça ma fifille. ça m'a l'air délicieux .

Bisous

Papa