lundi 25 juin 2007

Riz Thaï au lait de coco

Ce soir c'est une recette rapide et bonne que je vous présente.
Je l'avais vu sur le blog d'Héléne "L'assiette de Mademoiselle Charlotte".
J'ai vraiment beaucoup aimé ...

Ingrédients :
- 1 verre de riz Thaï
- 200 ml de lait de coco
- 3 verres d'eau
- Fleur de sel
- des épices aux choix

Préparation :
Dans un récipient allant au micro-ondes, mélangez le riz avec les épices, la fleur de sel, le poivre et tout le lait de coco.
Ajoutez un verre d'eau.
Couvrez et laissez cuire sur 700W pendant 8 minutes.
Après ce temps, sortez le plat et mélangez puis rajoutez encore un verre d'eau.
Remettez le plat encore 8 minutes.
Refaire ce procédé jusqu'à ce que le riz soit cuit selon votre goût.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Un instant j'ai cru à un dessert... J'aime le lait de coco dans les riz salés mais jamais tenté en riz sucré..

Anonyme a dit…

Yeeepeeee merci! Vendredi c'est l'anniversaire de ma Moune chérie et je vais lui faire un curry. Mais je voulais pas l'accompagner d'un riz normal, tout blanc...Donc hop! A faire dans 3 jours! ^^
Bizooox!

Anonyme a dit…

Riz et lait de coco, ça doit être bon par contre j'aurai "peur" de la cuisson au micro ondes. Ca a été quand m ?

Anonyme a dit…

jai pa encore testé le lait de coco! mais kes ke jaten moi hein?? roooo

Anonyme a dit…

Recette qui me va à merveille, je n'ai jamais pensé associer le lait de coco avec du riz, bonne idée

Anonyme a dit…

ça doit etre bon !
moi aussi je pensais a un dessert et comme j'aime le lait de coco et riz en plat sucré je ne peux qu'aimer cette recette

Anonyme a dit…

Oh !! je connaissais la cuisson des pommes de terre au micro-ondes, mais le riz, c'est une révélation !!
Biz
anso1505.canalblog.com

Anonyme a dit…

très jolie présentation ! et avec du lait de coco ça doit être très bon.

Alexie a dit…

Le riz avec le lait de coco, c'est super bon et donne un goût ben velouté, hummm !
Bizzz, Alexie

Anonyme a dit…

je mangerais bien un petit ravier!! biiises micky

Doria a dit…

Le lait de coco avec le riz, c'est super bon, hummm !
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

oh j'aime beaucoup ça

Anonyme a dit…

c'est superbe !
Soumia (délices de tunis)

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est tres bon avec le riz!

Anonyme a dit…

avec du riz gluant ça doit être pas mal aussi :)

Anonyme a dit…

Je copie ça dans ma liste de recettes à tester.

Anonyme a dit…

MMMH, une recette simple mais savoureuse comme je les aime!

Celle-là je la garde sous le coude!!

Je profite aussi pour te remercier pour tes gentils commentaires sur mon blog... le tien est super aussi!

Bonne continuation!

Anonyme a dit…

normalement... il faudrait laver le riz !!! Car il est conditionner tel quel, et sauf si on l'egoutte (et encore) on peut se permettre de ne pas le faire. Sinon on avale un tas de saletés qui ne sont pas très bonnes. D'un côté diététique aussi c'est conseillé : on enlève un excès d'amidon !
Bonne continuation !