samedi 9 juin 2007

Soufflé au jambon

Ce midi petit repas léger avec cette recette WW qui représente 4,5 points (pour les expert(e)s).
WW mais ça ne veut pas dire mauvais bien au contraire la recette était légère et bien bonne.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 cuillères à café de margarine allégée
- 20 grs de farine
- 20 cl de lait 1/2 écrémé
- 4 tranches de jambon découenné soit environ 200 grs
- 4 petits oeufs
- 1/2 cuillère à café d'huile
- Sel, poivre

Préparation :
Préchauffez votre four à 150° C.
Dans une casserole, faites fondre la margarine.
Rajoutez le lait et la farine petit à petit en délayant.
Salez et poivrez (oups j'ai oublié).
Tournez quelques instants jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Hors du feu, rajoutez à la sauce épaissie le jambon coupé en lamelles et les jaunes d'oeufs. Remuez.
Montez les blancs en neige très ferme.
Ajoutez-les délicatement à la préparation.
Graissez un moule à soufflé de 24 cm avec un peu d'huile.
Versez la pâte dans le moule et enfournez pendant 40 minutes.
Servez le soufflé dès la sortie du four une fois qu'il est gonflé et doré.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Hmmm j'aime bien les soufflés comme le tien. J'ai aussi essayé des recettes WW qui étaient vraiment très bonnes, comme quoi!

barbichounette a dit…

Je viens de voir ta cuisine !!!Très mignone !!!
Une recette légère, légère ....
Bizzzzzzzzzzz
Barbichounette
PS: je viens de voir que tu avais mis "blogbar" !!!!

Anonyme a dit…

pas mal cette recette légère , elle me parait bien bonne !

Anonyme a dit…

T'as même réussi à prendre la photo avant qu'il ne dégonfle!!!C'est pô évident...En attendant: miam!

Anonyme a dit…

Une recette savoureuse et légère... quoi demander de plus ;) !!

nuage de lait a dit…

extra!!! en plus c'est wwet alors c'est pour moi ;-)

Fabienne a dit…

J'adore le soufflé mais il est très exigeant, car il n'attend pas les invités !

Anonyme a dit…

Très intéressant...Mais surtout très beau et très tentant!

Anonyme a dit…

magnifique souflé!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais osé faire un soufflé, j'ai peur de le rater!!

Je me mets à moi-même en utilisant le prétexte que je n'ai pas de moule à soufflé!! ;)

Emilie a dit…

Ai testé hier,soir,un délice!et avec alumettes de volaille fumées,lait écrémé et sans l'huile on passe à 3,5 pts ww :)
Merci Philo!

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

@Emilie : Merci pour ton retour, ça fait plaisir après autant d'années de publication de cette recette

Chau7 a dit…

On s'est encore régalé grâce à l'une de tes recettes :)