mercredi 27 juin 2007

Risotto aux courgettes & au safran

Depuis que j'ai testé les risottos je ne m'en lasses pas d'une part parce que c'est super bon mais aussi parce que c'est d'une simplicité enfantine, inutile d'être un grand cuistot !
Alors en fouillant sur la riche blogosphère culinaire, je suis tombée sur le blog "Very Easy ... Kitchen" où figurait cette recette.

Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 courgette
- 1/2 oignon
- 20 cl de vin blanc
- 180 grs de riz aborio
- 250 ml de bouillon de volaille
- 1 petite capsule de safran
- 2 cuillères à soupe de parmesan
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation :
Faites revenir l'huile d'olive dans une sauteuse, ajoutez-y la courgette coupée en morceaux et l'oignon émincé.
Rajoutez le riz.
Dès que le riz est translucide, versez le vin blanc sans cesser de remuer.
Au bout de 3 minutes d'ébullition, ajoutez le bouillon très chaud.
Placez un couvercle et laissez cuire 18 minutes en remuant de temps en temps.
Ajoutez le safran une fois le bouillon presque absorbé et mélangez bien.Au dernier moment, rajoutez le parmesan, le sel et le poivre et mélangez.
Laissez reposer 2 minutes sous un couvercle avant de servir.

28 commentaires:

Easy kitchen a dit…

contente que l'idée t'ai séduite. Au moins ton safran a coloré ton riz contrairement au mien

barbichounette a dit…

Une bonne recette !!!
je ne pense jamais à faire du risotto !!!!
Bizzzzzzzzzzzz
Barbichounette

Anonyme a dit…

Moi aussi, je suis fan des risotto. Ton assiette me plait beaucoup !

Anonyme a dit…

Excellent ce risotto qui doit être parfumé à souhait!

Anonyme a dit…

Il me tente vraiment beaucoup!

Anonyme a dit…

Ton risotto, très parfumé et coloré (le mien est bien pâlichon à côté!!) me plaît beaucoup! Le riz je crois que c'est cuisiné ainsi que je le préfère...

Fabienne a dit…

J'adore le risotto, je devrais plutôt dire tous les risotto !!!

Mamina a dit…

Je ne me lasse jamais d'un risotto... encore un nouveau. C'est tout bon.

Anonyme a dit…

Parfum de safran et risotto quoi demander de plus!

Anonyme a dit…

Tiens tiens! Serais-tu toi aussi sujette aux lubies? ;)
Ton risotto m'a l'air parfait et j'aime tout ce dans quoi il y a courgette (et les épices j'ten parle même pô!)
Bizouzatoua!

Anonyme a dit…

J'adore le risotto et celui ci a l'air sublime!

Doria a dit…

Je suis également une fan du risotto et je le fais sous toutes ces formes aussi bien salé que sucré.
Ton risotto est très appétissant et avec des courgettes c'est une une idée.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Tres chouette cette recette et ton assiette est vraiment magnifique!

Anonyme a dit…

Tu me donnes une bonne idée pour le WE merci Philo bonne soirée

Iris a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup le risotto, je retiens ta recette bises

Anonyme a dit…

Décidément, tout le monde aime le risotto!
Celui ci à l'air extra :)

Anonyme a dit…

huuuuuuum!! ça doit être excellent!! biiises micky

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup le risotto, ta recette est très appétissante !
Bisous.

Clo a dit…

un joli petit risotto... et puis je viens te faire un gros bisou parce que tu as voté pour moi au kiki! Bon ça me fera pas gagner parce que j'ai des adversaires trop redoutables mais ça m'a touché!! Je t'embrasse !

stef a dit…

moi non plus je ne pense jamais à en faire et bien cela fait 2 cette semaine et ta recette est succulente. merci!!!

nuage de lait a dit…

Encore une bonne idée de risotto

Anonyme a dit…

J'adore les courgettes ! Ton risotto me tente beaucoup. Bisous

Anonyme a dit…

Une bien bonne petite recette de risotto. Je te la pique.

Anonyme a dit…

voilà un plat qui va régaler mon mari!!

Anonyme a dit…

J'ai découvert récemment le risotto et c'est vraiment inépuisable et toujours délicieux! La simplicité du tien me plaît bien!

Anonyme a dit…

Cela fait peu de temps que je cuisine le risotto. Aux courgettes c'est de saison

Iris a dit…

C'est vrai que c'était une journée super sympa, qui m'a fait découvrir tout plein de bonnes choses. J'ai été très heureuse de te rencontrer. bises

Anonyme a dit…

faire revenir l'huile d'olive(sic)...