samedi 16 juin 2007

Compote à la rhubarbe

Je vous présente une recette simple que tout le monde sait certainement déjà faire.
Il me restait de la rhubarbe donnée, je vous le rappelle généreusement par le voisin de mon père.
Auparavant pour l'utilisation de la rhubarbe donnée j'avais fait, souvenez-vous, la douceur à la rhubarbe.

Donc pour obtenir cette jolie verrine de compote de rhubarbe, il suffit d'éplucher la quantité souhaitée de rhubarbe, de la couper en petits tronçons.
Vous la mettez dans une casserole avec du sucre selon votre goût et vous laissez mijoter à couvert en remuant de temps en temps jusqu'à l'obtention d'une compote.

La mousse que vous y voyez sur le dessus est un reste de lait concentré non sucré que j'ai monté au fouet électrique et puis j'ai rajouté du sirop de fraises tout en continuant de fouetter. En fait, j'ai procédé de la même façon que la mousse qui est sur ma compote d'abricots aux épices.
Régalez-vous ...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa ta compote... j'y tremperais bien ma cuillère!!

Anonyme a dit…

Très jolie cette compote!

Anonyme a dit…

C'est une super idée!

Anonyme a dit…

Jolie compote!

Anonyme a dit…

Miam! De la compote de rhubarbe, j'adore!!

Anonyme a dit…

Rhâ compote rhubarbe!mmmmm et si en plus tu me rajoute du lait concentré sur le dessus tu as tout bon!
Bizzoo

Iris a dit…

Bon j'ai deja mangé mon dessert, mais ta compote me plait beaucoup. bises

Mélanie a dit…

Superbe cette compote avec des petites billes de couleurs, ça fait très joli.
:)

Mamina a dit…

un petit délice tout simple et tellement de saison... une vraie tentation.

Anonyme a dit…

Compote à la rhubarbe je n'ai jamais goûté mais ça me plait bien

Anonyme a dit…

bien bien bien miam miam miam super ! et simple!