mardi 8 mai 2007

Muffins amandes & fraises

Quelques fraises me restaient après avoir fait ma crème au tofu soyeux et je souhaitais les cuisiner alors quoi de mieux et de rapide que des muffins.

Ingrédients pour une quinzaine de muffins :
- 120 grs de sucre glace
- 50 grs de poudre d'amandes
- 50 grs de farine
- 1 sachet de levure
- 4 blancs d'oeufs
- 70 grs de beurre

- des fraises

Préparation :
Faites fondre le beurre au micro-ondes et réservez.
Dans un saladier, mélangez le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et la levure.
Ajoutez les blancs d'oeufs et fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Puis ajoutez le beurre et fouettez.
Versez dans des moules à muffins et ajoutez des morceaux de fraises.
Mettez au four à 200° C pendant 10 minutes.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as bien raison un petit muffin ne se refuse jamais !
amande et fraise j'aime !

Anonyme a dit…

Ils sont sympas ces muffins. J'aime bien tes petites recettes, toujours en couleurs, en douceur et avec bonne humeur ;-)

Doria a dit…

Tes muffins avec de la fraise, je suis sur que je vais adorer.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

très sympa ces muffins

Adriano a dit…

Les muffins, cest la même philosophie que les omelettes: on y met c'qu'on veut dedans, et cest toujours top!!

Anonyme a dit…

Hummmmmmm, quel mariage amande/fraise
en parlant de mariage, tu vas vite enlever ta robe(noire) de soirée et finir ta Philo, Philo!
et la vaisselle dans ton élan...
Oui bon
Ok je sais où est la sortie===>
;-)Smile
Merci pour ta recette
Bisous orangés

Alexie a dit…

Amandes et fraises, c'est une belle association, j'aime beaucoup.

Anonyme a dit…

Amande-fraise, le must!

Anonyme a dit…

J'adore les muffins: les tiens ont l'air délicieux!

Anonyme a dit…

Trop mimi la présentation et ils doivent être bien bons!!!

Anonyme a dit…

très jolies photos

Anonyme a dit…

je vois que tu as profité de cette journée de repos pour faire encore de bonnes choses !
bisous
Maman

Anonyme a dit…

WaÏaïa,des petits muffins avec des fraises ET DE L'AMANDE!!!!!Ils sont obligatoirement délicieux

Anonyme a dit…

Trop mignons tes petits muffins et si joliment présentés.

Anonyme a dit…

Sympa comme association, les photos sont très jolies !

Anonyme a dit…

Les fraises sont "confiturées" dedans ?

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Les fraises cuisent la durée de la cuisson des muffins et sont donc tendres comme tout et fondantes.

Anonyme a dit…

miam,...trop tentants tes muffins. dommage que je n'ai pas de fraises..